JSK 0 - AL Ahly 0 : la JSK dit adieu à l’Afrique

Publié le : 8 Février 2026

La JS Kabylie n’a pas réussi à créer l’exploit hier à domicile face à Al Ahly. Les Canaris ont été contraints au partage des points (0-0) au terme d’une rencontre qu’ils ont pourtant largement dominée par séquences. Ce nouveau match nul, concédé devant leur public, scelle malheureusement l’élimination de la JSK dès la phase de poules, et ce, à une journée seulement de la fin de la compétition. 

 

Dès l’entame de la rencontre, la JSK affiche de bonnes intentions et prend le jeu à son compte. Les occasions ne tardent pas à se multiplier, notamment grâce à l’activité offensive sur les côtés et à la pression constante exercée sur la défense égyptienne. À la 10e minute, Hamidi adresse un centre précis, repris de la tête par Messaoudi, mais la tentative passe à côté du cadre. Six minutes plus tard (16’), Mahious se retrouve seul face au but après une belle action collective, mais l’attaquant rate inexplicablement ce qui semblait être un but tout fait. La malchance poursuit les camarades de Madani à la 20e minute lorsque Messaoudi, très remuant sur le flanc droit, effectue un excellent travail avant de servir Mahious dans la surface.

 

Le tir puissant de ce dernier s’écrase sur le poteau, laissant les supporters incrédules. À la 22e minute, Akhrib centre à son tour pour Mahious, dont la reprise s’envole au-dessus de la transversale. Trois minutes plus tard (25’), Hamidi tente sa chance de loin, mais le gardien d’Al Ahly se montre vigilant et repousse le ballon. La JSK continue de pousser. À la 35e minute, Boudebouz exécute un coup franc parfaitement dosé sur la tête de Mahious, mais le ballon frôle le montant sans finir au fond des filets. Malgré cette avalanche d’occasions, les Canaris manquent cruellement de réalisme.

 

De son côté, Al Ahly ne reste pas totalement inactif et parvient à se créer quelques situations dangereuses. Cependant, la défense de la JSK se montre bien organisée et concentrée, annihilant les tentatives adverses. Les défenseurs de la JSK tiennent leur rôle avec sérieux, permettant à leur équipe de regagner les vestiaires sur un score vierge de 0-0, au grand regret des supporters qui espéraient voir leur équipe prendre l’avantage avant la pause. En seconde mi-temps, la JSK revient avec la ferme intention de trouver enfin la faille. Les Jaune et Vert continuent d’attaquer, mais la réussite n’est toujours pas au rendez-vous. À la 57e minute, Messaoudi tente sa chance d’une frappe, mais le ballon termine sa course directement dans les bras du gardien adverse.

 

Les minutes passent et la pression s’accentue sur les épaules des coéquipiers de Mahious, conscients que le moindre but pourrait relancer leurs espoirs de qualification. Dans les derniers instants du match, la JSK jette ses dernières forces dans la bataille. À la 81e minute, Hamidi tire un corner bien rentrant, Bott reprend de la tête, mais le gardien d’Al Ahly parvient à dégager le ballon difficilement, sauvant ainsi son équipe. Malgré une domination notable et un grand nombre d’occasions franches, la JSK ne parvient pas à faire trembler les filets. Le coup de sifflet final retentit sur ce score de 0-0, officialisant l’élimination des Canaris de la phase de poules, une immense déception pour les joueurs, le staff et les supporters.

M. H.

 

Stade : Hocine-Aït-Ahmed

 

JSK

Merbah

Hamidi

Boulkaboul

(Nechat 77’)

Madani

(Bellaouel 60’)

Belaïd

Bott

Bada

Boudebouz

(Sarr’ 77’)

Akhrib

(Ecua 90’+1)

Messaoudi

Mahious

 

Ent. : Zinnbauer

 

Al Ahly

Shoubir

Y. Marei

Ben Romdhane

(Camoes 77’)

Yasser

M. Trezeguet

(Taher 45’)

M. Attia

A. Bencharki

(Fouad 66’)

Dieng

Marwan

(El Shahat 86’)

M. Hany

A. Koka

(Ahmed R 66’)

 

Ent. : Thorup

 

Temps clément, affluence faible, arbitres: MM. Chimene, Maringule et Rumeck.

 

Averts : Madani (25’) JSK.  A. Koka (34’), Yasser (84’) Al Ahly.

 

/////