La 5e journée de la Ligue 2 amateur, disputée jeudi et vendredi, a apporté son lot de surprises. L'USM El-Harrach, le RC Kouba, et l'ASM Oran, ont concédé leur premier revers de la saison.
Les Harrachis, qui ont raté de peu l'accession la saison dernière, ont chuté sur le terrain du CR Témouchent (2-1), alors qu'ils menaient au score. De son côté, le RCK a été surpris en déplacement par le nouveau promu, le CRB Adrar (2-1).
Les Asémistes se sont inclinés, quant à eux, à Alger face au NA Husseïn-Dey (2-0), un succès qui permet au Nasria de prendre les commandes du groupe Centre-Ouest avec 12 points, à deux longueurs de la JSM Tiaret, auteur d'un nul à Tlemcen (0-0).
Dans le groupe Centre-Est, le CA Batna, difficile vainqueur à la maison face au CR Béni Thour (1-0), grâce à un but dans le temps additionnel de Hicham Ogbi (90e+7), a pris la tête du classement (13 pts), à un point du MO Béjaia, qui n'a pas fait dans la dentelle en surclassant jeudi l'IB Khemis El-Khechna (5-1).
Le RC Arbaâ, qui restait jusque-là sur quatre revers de rang, dont deux sur tapis vert, a signé son premier succès de la saison, à domicile face à la JS Tixeraïne (2-1).
Les résultats complets de la 5e journée :
Groupe Centre-Est
MO Béjaïa - IB Khemis El Khechna 5-1
Béni Oulbane - USM Annaba 1-0
NC Magra - HB Chelghoum Laïd 3-1
NRB Telaghma - US Biskra 0-0
CA Batna - CR Béni Thour 1-0
JSD Jijel - MO Constantine 1-0
AS Khroub - US Chaouia 2-3
JS Bordj Ménaiel - MSP Batna 0-0
Groupe Centre-Ouest
NA Hussein Dey - ASM Oran 2-0
RC Arbaâ - JS Texraine 2-1
US Bechar Djedid -WA Mostaganem 1-2
CRB Adrar - RC Kouba 2-1
CR Témouchent - USM El Harrach 2-1
WA Tlemcen - JSM Tiaret 0-0
JS El Biar - MC Saida 2-1
ESM Koléa - GC Mascara 1-0
M.M