La fin de la saison de la Ligue 2 amateur, a été officiellement fixée au samedi 9 mai prochain, date à laquelle se déroulera la 30e et dernière journée du championnat, a annoncé la LNFA à l’issue de la réunion de son bureau exécutif tenue ce jeudi par visioconférence, sous la présidence d’Ahmed Kharchi.
En revanche, les dates des matchs de barrage pour l’accession n’ont pas encore été arrêtées, précise la même source.
Le bureau exécutif a examiné plusieurs dossiers administratifs, techniques, médicaux et financiers. À ce titre, il a pris acte de la décision de la FAF) prise le mardi 27 janvier 2026, à la suite du bulletin météorologique de l’Office national de la météorologie, imposant le report de toutes les rencontres, toutes catégories confondues.
Ainsi, la 18e journée du championnat de la LNFA, initialement prévue le 31 janvier, a été reportée au samedi 7 février 2026.
Concernant la commission de discipline, son président, Sid Ali Ghanemi, a fait état d’un nombre important de cartons jaunes et d’exclusions, tout en soulignant qu’aucun incident lié à la violence n’a été enregistré, ni sur le terrain ni dans les tribunes, depuis le début de la phase retour.
La LNFA a réaffirmé sa volonté de poursuivre la saison dans le respect du calendrier réaménagé et dans un climat sportif serein.
M.M





