Ligue 1 (8e journée) : Akbou co-leader, l’ESM battue à domicile

Publié le : 17 Octobre 2025

L’Olympique Akbou a pris provisoirement les commandes du championnat de Ligue 1 Mobilis, en compagnie de la JS Saoura, grâce à sa victoire vendredi à domicile face au MC El-Bayadh (1-0), en ouverture de la 8e journée, qui se poursuivra ce week-end et en milieu de semaine.

Toujours aussi séduisants depuis le début de la saison, les Akbouciens ont encore frappé fort. Face à un MCEB en grande difficulté, la formation de la Soummam a fait la différence grâce à un superbe coup franc direct signé Addadi à la 77e minute.

Ce succès permet à l’OA d’effacer sa défaite concédée à Béchar face à la JS Saoura (3-2) et de revenir à hauteur de cette dernière en tête du classement, avec 14 points. De son côté, le MC El-Bayadh, malgré l’arrivée de l’entraîneur Mohamed Lacet pour tenter de relancer la machine, reste avant-dernier avec seulement trois points et toujours aucune victoire au compteur, à égalité avec le Paradou AC, lanterne rouge.

Dans l’autre rencontre du jour, l’ASO Chlef a réalisé une belle opération en s’imposant sur le terrain de l’ES Mostaganem (1-0). Après une première période fermée, les Chélifiens ont trouvé la faille grâce à Bekkouche (64e), signant ainsi leur deuxième victoire de la saison.

Ce succès permet aux hommes de Bouali d’enchaîner un cinquième match sans défaite et de grimper à la cinquième place avec 10 points, aux côtés du MC Alger et du MC Oran.

L’ESM, concède quant à elle un deuxième revers consécutif, et son premier à domicile.

La 8e journée se poursuivra samedi avec deux affiches : ES Ben Aknoun – CS Constantine (15h00) et MC Oran – JS Saoura (18h00). Elle reprendra ensuite mardi et mercredi avec les chocs JS Kabylie – USM Khenchela et MC Alger – Paradou AC. Les rencontres CR Belouizdad – ES Sétif et USM Alger – MB Rouissat ont été reportées à une date ultérieure.

M.M