Ligue 1 (5e journée) : la JSK lance enfin sa saison en battant l’ESM

Publié le : 24 Septembre 2025

La JS Kabylie a décroché mercredi soir son premier succès de la saison en battant l’ES Mostaganem (1-0, mi-temps : 1-0), au stade Hocine Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou, en clôture de la 5e journée de Ligue 1 Mobilis.

L’unique réalisation de la partie est intervenue dès la 20e minute, sur une reprise de la tête d’Aymen Mahious, l’attaquant recruté cet été, en provenance du CR Belouizdad, ouvre ainsi son compteur sous les couleurs kabyles.

La formation de la ville des Genêts restait sur une mauvaise série de trois matchs sans victoire : deux nuls et une défaite.

Grâce à ce résultat, les Canaris quittent le bas du tableau et pointent désormais à la 10e place avec 5 unités, à égalité avec le CR Belouizdad, l’ES Ben Aknoun, l'ASO Chlef, l’ES Mostaganem et l’USM Alger. Les hommes de Josef Zinnbauer comptent toutefois un match en retard à disputer, contre l’USMA.

Cette 5e journée a débuté la semaine dernière, avec au menu l’affiche MC Alger-MC Oran (3-2), tandis que le MB Rouissat et l’Olympique Akbou poursuivent leur belle dynamique, disposant respectivement de l’ES Sétif (3-0) et du Paradou AC (2-1).

La JS Saoura, de son côté, a enchaîné un troisième succès consécutif en dominant l’USM Alger (1-0) à Béchar, accentuant la crise du club algérois.

La 6e journée se tiendra les 27, 28 et 29 septembre, alors que le « Clasico » entre la JS Kabylie et le MC Alger a été reporté.

M.M