L’Olympique Akbou et le MB Rouissat se sont emparés provisoirement du fauteuil de leader de la Ligue 1 Mobilis, à l’issue de la suite de la 5ᵉ journée disputée vendredi.
Battu la semaine passée à domicile par le MC Alger (0-1), l’OA s’est relancé de la plus belle des manières en allant s’imposer sur le terrain du Paradou AC (2-1), en crise de résultats.
La nouvelle recrue Hitala a signé un doublé express (39ᵉ, 45ᵉ), avant que Ramdaoui ne sauve l’honneur du PAC en seconde période (52ᵉ). Malgré le départ de son entraîneur Billel Dziri, le club algérois continue de s’enliser et reste lanterne rouge avec un seul point.
À Ouargla, le MBR a dicté sa loi face à l’ES Sétif (3-0). Nezla a ouvert la marque dès la 5ᵉ minute, avant que Merzougui ne surgisse pour un signer un doublé (70e, 86e), et mettre définitivement les siens à l'abri.
Les hommes d’Abdelkader Amrani, qui restaient sur une défaite et un nul, se relancent tandis que l’Entente concède sa première défaite de la saison, quelques jours seulement après avoir remporté le derby contre le CSC (2-1).
De son côté, le CS Constantine a été accroché à domicile par l’ASO Chlef (2-2). Menés à deux reprises sur des buts de Sadahine (32ᵉ) et du Togolais Avotor (68ᵉ), les Constantinois se sont sauvés grâce à un doublé de Mouaki (66ᵉ, 77ᵉ).
En ouverture, le MC Alger avait arraché mardi une précieuse victoire contre le MC Oran (3-2).
La 5ᵉ journée se poursuivra samedi avec trois affiches : USM Khenchela – ES Ben Aknoun et MC El Bayadh – CR Belouizdad (16h00), ainsi que JS Saoura – USM Alger (17h30). Le match JS Kabylie – ES Mostaganem est, lui, programmé au mercredi 24 septembre (19h00).
M.M