Gouiri: «De bon augure pour la coupe du monde»

Publié le : 12 Janvier 2026

Lors de la conférence de presse précédant le match de demain contre Bayeux FC en Coupe de France, l’attaquant algérien de l’Olympique de Marseille, Amine Gouiri, a pris un moment pour revenir sur l’élimination de l’équipe nationale en quarts de finale de la Coupe d'Afrique des Nations 2025.

L’attaquant a avoué que ce revers reste un moment difficile à digérer pour le groupe. « C’était difficile. On est tombé sur une très belle équipe du Nigéria », a confié Gouiri.

Mais l'attaquant de l’OM ne se résigne pas à cette élimination et souligne les aspects positifs qui ressortent de cette aventure continentale: «Même si la défaite a été dure, on a montré qu’on avait une belle génération, une très belle équipe.», a-t-il ajouté.

Au-delà de cette élimination, Gouiri évoque l’importance de cette expérience pour la suite de la préparation des Fennecs, notamment en vue de la prochaine Coupe du Monde: «C’est de bon augure pour la Coupe du monde. C’était un bon test», a déclaré l'attaquant, faisant écho à l’importance de ces matchs face aux ténors du continent.

Absent à la CAN, Gouiri devrait postuler à une place dans le groupe mondialiste. Opéré de l'épaule droite en octobre, l'ancien Rennais était trop court pour participer au tournoi continental.

Riad O.