Angers SCO, où évoluent quatre internationaux algériens, a réalisé dimanche une bonne opération dans l'optique du maintien, en allant s'imposer sur le terrain d'un concurrent direct, le FC Nantes (1-0), pour le compte de la 32e journée de la Ligue 1 française de football.
L'unique but de la partie a été inscrit par Allevinah, en début de la seconde période (52e).
Parmi le quatuor algérien, le milieu de terrain Himad Abdelli et l'ailier Zinédine Ferhat, ont été les seuls à être titularisés par l'entraîneur Alexandre Dujeux. L'ailier droit Farid El-Mellali a débuté la rencontre sur le banc, avant de faire son apparition à la 81e minute.
En revanche, le milieu de terrain Haris Belkebla, blessé, a déclaré forfait.
A l'issue de cette victoire, le SCO remonte à la 13e place position, en compagnie de Reims, avec 33 points chacun, à deux longueurs seulement sur le barragiste, Le Havre AC (16e, 31 pts), vainqueur sur le terrain de l’AJ Auxerre (2-1).
Lors des deux dernières journées, Angers recevra le RC Strasbourg (le samedi 10 mai à 20h00), avant de clôturer la saison en déplacement face à l'Olympique Lyon (le samedi 17 mai à 20h00).
Les deux derniers au classement (17e et 18e) rétrograderont en Ligue 2, alors que le 16e disputera les barrages d'accession (aller-retour) face au vainqueur des play-offs de la Ligue 2.
M.M