France (33e j) : Gouiri claque un doublé et envoie l'OM en C1

Publié le : 10 Mai 2025

Insaisissable, l’attaquant international algérien de l’Olympique Marseille Amine Gouiri, continue d’enflammer les terrains, en signant un doublé, lors de la victoire décrochée samedi soir au Havre (3-1), pour le compte de la 33e journée de la Ligue 1 française de football.

Idéalement lancé en profondeur par le Norvégien Hojbjerg, Gouiri n’a pas raté son duel face au portier havrais Gorgelin, en ouvrant le score à la 56e minute.

Quelques minutes plus tard, le match a été interrompu après que des supporters havrais ont pénétré sur la pelouse. La rencontre a repris après 30 minutes d’interruption.

Le HAC a égalisé peu après la reprise du match par Soumare (66e), avant que l’Anglais Greenwood ne permette aux Marseillais de repasser devant (86e). Tel un renard des surfaces, et profitant d'une erreur défensive, Gouiri a ressurgi dans le temps additionnel pour signer le doublé et inscrire le troisième but (90e+9).

Avec ce doublé, l'ancien lyonnais porte son compteur à 13 buts, dont 10 avec l'OM, et 5 passes décisives depuis le début de la saison, lui qui avait rejoint Marseille durant le mercato d'hiver en provenance du Stade rennais.

A l’issue de ce résultat, l’OM conserve sa deuxième place avec 62 points, et s’assure ainsi une qualification directe à la prochaine Ligue des champions (C1), au même titre que l'AS Monaco (3e, 61 pts), vainqueur à la maison face à Lyon (2-0).

L’OM bouclera la saison en recevant samedi prochain le Stade rennais (20h00), lors de la 34e et dernière journée du championnat.

Par ailleurs, Angers SCO où évoluent le trio algérien : Abdelli, El-Mellali, et Ferhat, a assuré son maintien, grâce à son succès à domicile face au RC Strasbourg (2-1).

 M.M