Ecua : « Fier et honoré de rejoindre la JSK »

Publié le : 28 Janvier 2026

Le nouvel international tchadien de la JS Kabylie, Célestin Ecua, a tenu à partager son émotion et sa gratitude après avoir officiellement rejoint le club kabyle, à titre de prêt jusqu’à la fin de la saison, avec option d’achat, en provenance de Young Africans (Tanzanie).

« Je tiens du fond du cœur à exprimer ma profonde gratitude à toutes les personnes qui m’ont soutenu jusqu’à ce jour. Votre encouragement, vos prières et votre confiance ont été ma force pour arriver jusqu’ici », a écrit le joueur dans un message publié sur son compte Instagram.

Il devient la troisième recrue hivernale des « Canaris », après le défenseur Chouaïb Boulkaboul (ex-ES Mostaganem) et l’attaquant angolais Jaredi Teixeira Lopes (Petro Atlético de Luanda).

L’ailier gauche tchadien de 24 ans a adressé un remerciement particulier à son entourage proche : « Un merci spécial à ma famille, mes amis, mes coaches et à tous ceux qui ont cru en moi, même dans les moments difficiles. Sans vous, cette étape importante de ma carrière n’aurait pas été possible ».

Fier de porter désormais les couleurs jaune et vert, le nouveau joueur de la JSK a conclu par un engagement fort envers son nouveau club : « Aujourd’hui, je suis fier et honoré de rejoindre la JS Kabylie, et je promets de donner le meilleur de moi-même pour honorer votre soutien ».

M.M