Houssem Ghacha a été le grand absent du dernier match face à l’ASO Chlef en raison d’une blessure au genou contractée lors du grand derby algérois face au Mouloudia. Mais il n’est toujours pas totalement rétabli.
Lors de la séance de reprise effectuée avant-hier après-midi, le meilleur buteur de la formation de Soustara ne s’est pas entraîné, se contentant des soins. Selon les informations dont nous disposons, sa participation pour la demi-finale aller face à l’Olympique de Safi demeure incertaine. Nous avons également appris qu’il y a de faibles chances pour que le joueur soit totalement remis de sa blessure dans les prochaines 48 heures, mais le staff médical ne désespère pas de le récupérer.
À cet effet, il a lancé une course contre la montre afin que l’attaquant usmiste soit de nouveau opérationnel. De son côté, l’entraîneur Lamine N’Diaye souhaiterait récupérer son joueur avant le derby maghrébin. Non seulement parce qu’il s’agit d’un cadre et d’un élément incontournable en attaque, mais aussi parce qu’il ne dispose pas de bonnes doublures sur le banc. Certes, Ghacha manque d’efficacité puisqu’il n’a pas marqué depuis plus d’un mois, mais il demeure tout de même un joueur très important sur lequel le coach mise beaucoup pour animer le compartiment offensif. Dans tous les cas, c’est aujourd’hui ou demain au plus tard que le joueur sera fixé sur sa participation face à l’OC Safi.
A.S.





