Coupe d’Algérie: le derby CRB–MCA en quarts

Publié le : 15 Janvier 2026

Le CR Belouizdad a validé, ce jeudi, son billet pour les quarts de finale de la Coupe d’Algérie en s’imposant avec autorité face à l’ASM Oran (3-0), au stade du 5 Juillet 1962. Une victoire nette qui permet au Chabab de poursuivre sereinement son parcours dans l’épreuve populaire.

Les Belouizdadis n’ont pas tardé à afficher leurs intentions. Dès la 4e minute de jeu, Ouassa ouvre le score et met son équipe sur de bons rails. Maîtrisant les débats, le CRB a attendu la seconde période pour alourdir l’addition grâce à Belkhir (72’) puis Ben Hammouda (81’), scellant définitivement le sort de la rencontre face à une ASMO dépassée.

En quarts de finale, le CR Belouizdad affrontera le Mouloudia d’Alger dans une affiche très attendue, qui s’annonce d’ores et déjà comme une véritable finale avant l’heure entre deux cadors du football algérien.

Par ailleurs, la surprise de ces huitièmes de finale est venue de Batna. Pensionnaire de la division deux amateurs, le CA Batna a créé l’exploit en éliminant le Paradou AC. Au terme d’un match spectaculaire conclu sur un score de parité (3-3), le CAB a arraché la qualification lors de la séance des tirs au but (3-1).

De son côté, la JS Saoura a confirmé son statut en se qualifiant pour les quarts de finale après sa victoire face à l’ES Mostaganem (2-0). Les deux buts de la formation sudiste ont été inscrits par Akacem et Alaoui.

Les péripéties des huitièmes de finale de la Coupe d’Algérie se poursuivront ce vendredi avec deux rencontres au programme : ASO Chlef – MC Saïda et CS Constantine – ES Sétif. Le dernier match de ce tour est prévu samedi, avec l’opposition entre la JSM Béjaïa et le NA Hussein-Dey.

Riad Ouenzar.