Benrahma condamné à une amende pour possession de chiens dangereux

Publié le : 16 Octobre 2025

L’international algérien de Neom FC (Arabie Saoudite) Saïd Benrahma, a été condamné mercredi par un tribunal londonien à une amende de 12.000 livres sterling pour possession de chiens dangereux, a indiqué ce jeudi The Sun

Le footballeur de 30 ans a plaidé coupable devant le tribunal de Willesden à deux chefs d’accusation après que ses deux chiens de race XL Bully ont attaqué un golden retriever, « Bailey », en 2023. Le propriétaire du chien blessé, Luke Rehbin, a également été légèrement touché en tentant de maîtriser les animaux.

Le juge Matt Jabbitt a qualifié les faits de « très éprouvants » pour la victime. Outre l’amende, Benrahma devra verser 2.500 £ de dédommagement au propriétaire ainsi que 495 £ de frais de chenil.

Formé à Nice avant d’évoluer à Brentford puis à West Ham et l'Olympique Lyon, Benrahma compte 40 sélections et 4 buts avec l’équipe nationale algérienne. Il n'a pas été convoqué pour les deux derniers matchs des qualifications de la Coupe du monde 2026, face à la Somalie et l'Ouganda.

M.M