Aké: «J’espère que Mahrez et Ait Nouri battront l’Autriche»

Publié le : 27 Juin 2026

Nathan Aké, le défenseur central hollandais de Manchester City, garde toujours en bonne estime Riyad Mahrez et Rayan Ait Nouri qu’il a côtoyés chez les Citizens. Interpellé par Compétition en zone mixte, il n’a pas omis de leur souhaiter bon vent.

 

Quel regard portez-vous sur votre prochain match en seizièmes de finale, face au Maroc ?

Ce sera sans doute une bonne rencontre. On va se focaliser là-dessus et on sera prêts pour ce match.

 

C’est mieux que d’affronter le Brésil ?

Non, pas vraiment. A ce stade du tournoi, tous les matches seront difficiles. Alors, Maroc ou Brésil, ce ne sera pas aisé, on doit bien se préparer en conséquence.

 

Vous avez côtoyé Riyad Mahrez et Rayan Ait Nouri à Manchester City, eux qui vont affronter l’Autriche, que pouvez-vous dire à ce sujet ?

Déjà, je dois dire que l’Algérie a une bonne équipe, on l’a vérifié à nos dépens en match amical. Mahrez, notamment, est un très bon joueur. Lui et Ait Nouri sont deux bons gars, j’espère qu’ils vont gagner contre l’Autriche.

 

Etait-ce une bonne idée de les affronter, en amical, à Rotterdam ?

Oui, sauf qu’ils nous ont battus ! Mais c’était une belle rencontre tout de même.

 

Que pensez-vous du match entre l’Algérie et l’Autriche ?

Ce sera une rencontre difficile pour les deux pays. L’Autriche a une bonne équipe, l’Algérie aussi car on l’a vue à Rotterdam.

 

Pensez-vous que l’Algérie peut se qualifier ?

Ils vont faire de leur mieux, non ? Alors, je suis sûr qu’ils vont se qualifier.

 

++++++++++++

 

Dumfries: «Jouer l’Algérie était une bonne décision»

En zone mixte, Compétition a interpellé Denzel Dumfries, l’ex-latéral droit de l’Inter Milan, sur les matches que son équipe a livrés contre les sélections maghrébines, pour savoir si le fait d’avoir joué l’Algérie au préalable, en amical, a été profitable. «Avant la phase finale de la Coupe du monde, on connaissait nos adversaires du groupe, donc on avait décidé d’affronter des équipes similaires en amical. Alors, oui, c’était une bonne décision de jouer contre l’Algérie», nous a déclaré le joueur annoncé au Real Madrid.

 

++++++++++

 

Moutaz Neffati : «C’est un grand échec pour la Tunisie»

Moutaz Neffati, le latéral droit tunisien, pensionnaires du club suédois d’IFK Norrköping, ne cachait pas sa déception en zone mixte après la nouvelle déroute des Aigles de Carthage.

 

Quelle appréciation faites-vous du parcours tunisien durant cette Coupe du monde 2026 ?

C’est évidemment un grand échec car on n’a pas montré un grand niveau. On a déçu, j’espère qu’on va vite se ressaisir et tout reconstruire.

 

Que dites-vous des deux matches de l’Algérie ?

J’ai vu le premier match contre l’Argentine, mais pas le second contre la Jordanie, malheureusement.

 

Et qu’en pensez-vous ?

Que du bien. Nous encourageons toutes les sélections arabes et nous leur souhaitons plein succès.

 

La prochaine rencontre contre l’Autriche sera décisive…

La sélection autrichienne est respectable, mais l’Algérie a ses forces et j’espère qu’elle va se qualifier.

 

De nos envoyés spéciaux en Amérique: Ouassel Mounir. Asma Halimi, Kamil Salhi et Halim Djender