L’USMA sera appelée à disputer l’un des matchs les plus importants ce soir lors de la réception d’Al-Akhdar. En effet, il sera décisif pour sa qualification aux quarts de finale de la coupe de la CAF. Un rendez-vous à ne pas rater en dépit de la difficulté de la mission.
Après avoir profité de la trêve de deux semaines, ce soir à 21h, les Rouge et Noir vont renouer avec la compétition officielle en disputant le match de la sixième et dernière journée de la phase de poules de la coupe de la CAF. Dans ce sens, ils reçoivent le représentant libyen Al-Akhdar. Un rendez-vous à ne pas rater puisque décisif pour la qualification aux quarts de finale de la compétition continentale. Certes, le point du nul leur suffira pour valider leur billet qualificatif, mais ils ne vont rien laissé au hasard, leur seul mot d’ordre est de gagner.
La victoire pour se relancer et calmer la tension
Les Usmistes ont enchaîné les contre-performances lors des derniers matchs. Une victoire avec l’art et la manière ce soir va leur permettre de se relancer et prouver que les derniers mauvais résultats n’étaient qu’un passage à vide. Elle va aussi apaiser la tension dans l’entourage du club. Seulement, la mission du capitaine Belaid et consorts s’annonce difficile face à un adversaire qui est venu pour jouer, lui également, sa dernière chance pour la qualif. Ils devront prendre les choses très au sérieux pour éviter toute mauvaise surprise.
Une qualification à la tête du groupe, la cerise sur le gâteau
Mathématiquement, un nul face à Al-Akhdar ce soir va permettre aux gars de Soustara de composter leur billet qualificatif aux quarts de finale. Mais leur ambition est de se qualifier à la tête du groupe pour éviter un grand cador africain lors du prochain tour, mais surtout avoir l’opportunité de jouer le match retour des quarts de finale à Alger. La première place reste jouable, certes, mais ils n’ont pas leur destin en main. En effet, les protégés de Benchikha devront faire le nécessaire ce soir et attendre un faux pas de Marumo Gallants, qui accueillera le FC Saint-Eloi Lupopo, pour espérer se qualifier à la 1re place.
- S.
Radouani convoqué
Saâdi Radouani a réintégré le groupe avant-hie, du coup, Benchikha n’a pas hésité à le convoquer. Son nom a bel et bien figuré parmi les joueurs retenus pour le match de ce soir. En accusant un retard flagrant sur le plan physique, le joueur ne débutera pas le match dans le onze de départ. Reste à savoir s’il va être incorporé en deuxième mi-temps.
Trio d’arbitres égyptiens pour officier le match
La CAF a désigné, rappelons-le, un trio d’arbitres égyptiens pour officier le match de ce soir opposant l’USMA à Al-Akhdar. En effet, Ibrahim Al-Banna, qui sera au sifflet, sera assisté de ses compatriotes Youcef Waheed Youcef et Sami Mohamed Abou Zeyd. On espère que l’arbitre sera à la hauteur de la grande empoignade de ce soir, lui qui a une très bonne réputation en Afrique.