La signature de Sylla a finalement eu lieu hier. C’est au siège de l’USMH que l’attaquant guinéen a signé un contrat de deux ans. Le joueur, qui estime que le salaire et quelques clauses du contrat ne sont pas vraiment satisfaisants, a dû fermer les yeux sur certains détails de son contrat. Il mise sur son potentiel pour que son salaire soit revu à la hausse. Sylla, qui a accepté de toucher 500 000 DA, compte bien prouver qu’il mérite mieux et veut justifier un meilleur salaire par des buts qu’il promet à la pelle.
Il portera le N°9
Avant-centre de métier, Ibrahima Sylla s’est réjoui de trouver le maillot N°9 libre. Au moment de sa signature, il n’a pas hésité et a choisi le 9 dès qu’il a su que ce numéro était libre.
Il payera 25% de l’appartement
Au départ, la direction de l’USMH avait proposé au joueur de payer 50% du montant de la location de l’appartement, mais ayant déjà un salaire assez bas, le joueur ne pouvait pas accepter. Après des négociations, la direction a diminué le montant à payer par le joueur de moitié, donc Sylla ne payera que 25% du loyer de l’appartement qui est situé dans les quartiers calmes de Mohammadia.
L’USMH aura 15% si le joueur est transféré à l’étranger
Dans le cas où le joueur serait transféré à l’étranger, l’USMH bénéficiera de 15% du montant du transfert.
«Je veux être le meilleur buteur»
Content d’avoir signé son contrat, Ibrahima compte maintenant bien s’intégrer et apporter le plus qu’attend l’USMH de lui.
- On imagine que vous êtes content après avoir signé votre contrat…
- Oui, très content, pour moi c’est un soulagement maintenant, et je vais pouvoir me concentrer sur le travail avec l’équipe. Après cette signature, c’est une autre étape que je vais entamer, c’est celle de convaincre et gagner une place.
- Quel est votre objectif en signant à l’USMH ?
- C’est de devenir le meilleur buteur de mon équipe, et pourquoi pas du championnat. Mon rôle est de marquer, et je vais faire en sorte de le faire le plus de fois possibles.
- Vous êtes pressenti pour être le successeur de Bounedjah, pensez-vous être à la hauteur ?
- Il n’y a aucun problème, j’ai confiance en mes qualités, et si vous me le permettez, dites-moi combien de buts à inscrits Bounedjah la saison passée…
- Dix buts…
- Je pense que je suis capable de faire au moins aussi bien, en tout cas je ferai tout pour être à la hauteur, je vais faire en sorte de marquer un maximum de buts, qui je l’espère ramèneront de bons résultats à l’équipe.
- Comment voyez-vous la concurrence dans votre poste ?
- J’ai joué dans plusieurs clubs, je sais que partout où j’irai il y aura la concurrence, avec l’expérience on s’habitue à cela, en plus c’est toujours bon pour une équipe de faire jouer la concurrence, cela force tous les joueurs à se surpasser et ça apporte des résultats positifs à l’équipe.
- Le public vous a bien accueilli lors du match face à l’USMB, maintenant que vous êtes harrachi, on imagine que vous avez hâte de voir la galerie du 1er-Novembre…
- C’est vrai, les supporters m’ont surpris quand ils ont scandé mon nom, en plus ils ne me connaissent pas vraiment, ça m’a fait énormément plaisir, et on m’a aussi beaucoup parlé des supporters de l’USMH, ce soir (hier) face au NAHD je sais que je vais découvrir quelque chose de beau, et j’espère le rendre sur le terrain en inscrivant un but pour rendre la pareille aux supporters qui m’ont très bien accueilli.
R. H.