USMH –RCA : Pas de grandes surprises dans le onze

Publié le : 16 Octobre 2015

A l’occasion du match de cet après-midi, l’équipe qu’alignera l’USMH devrait connaître deux changements.

Il devrait, en effet, y avoir au moins deux changements, et ce, pour couvrir l’absence probable de quelques joueurs en raison de leurs blessures. Le compartiment défensif devrait connaître le retour de Bilel Benaldjia. Ce dernier, milieu de terrain de formation, a pris l’habitude de jouer comme arrière latéral droit. Un rôle qu’il a souvent bien accompli, notamment la saison dernière (fin de saison) où Charef l’a mis à la place de Boulakhoua, blessé. Le même scénario s’est reproduit cette année, mais heureusement pour le coach, son remplaçant préféré pour ce poste vient tout juste de se rétablir d’une blessure à la cuisse. En effet, Benaldjia a repris les entraînements en groupe depuis quatre jours et a participé, mardi dernier, au match amical contre l’USMC. Ce joueur ne doit donc pas avoir un problème de temps de jeu ni même de manque flagrant de fraîcheur physique. Ce dernier accompagnera donc dans son rôle défensif le trio Lebbihi-Bouchrit-Harrag.

Au milieu de terrain, ce sont les mêmes joueurs qui vont être reconduits. Ce sera Boughidah qui jouera comme milieu récupérateur aux côtés d’Aït Ouamar. Le poste de meneur de jeu sera laissé, sans doute, au jeune Mohammed Louh qui ne cesse de progresser depuis sa première apparition contre le MCA. Charef comptera sûrement sur lui afin de le mettre en confiance.

 

Bouguèche devrait être titularisé

Pour ce match, la ligne offensive devrait connaître la titularisation de l’expérimenté Bouguèche. Charef pourrait le choisir à la place de Khalfallah qui n’est pas à 100% de ses capacités en raison d’une tendinite à la cuisse. Les deux autres attaquants seront l’avant-centre Meziane et le virevoltant Younès, qui seront tenus de régaler un public harrachi assoiffé de voir l’USMH des grands jours.

Selon nos informations, des surprises sont attendues sur le banc des remplaçants. Le staff technique devrait faire appel à de jeunes et talentueux joueurs tels que les deux milieux Farhi et Yaïche et les deux avant-centres Hattabi et Gadi, qui attendent de saisir leur chance avec impatience.              S. B.

 

Onze probables :

Chaal-Benaldjia, Lebbihi, Boucherit, Harrag-Boughidah, Aït Ouamar, Louh, Younès-Bouguèche, Meziane.

 

Mise au vert au Beau-Fayet

Comme d’habitude, la formation harrachie a rejoint directement l’hôtel Beau-Fayet d’Ouled Fayet, après la dernière séance d’entraînement de la semaine. C’est dans ce même établissement hôtelier que les Harrachis ont l’habitude de faire la traditionnelle mise au vert à la veille de leurs matchs officiels programmés dans les stades d’Alger.

 

Entraînement hier à 18h

Boualem Charef a voulu que la dernière séance d’entraînement soit programmée à 18h, et non pas à l’heure du match contre le RCA prévu à 16h. Lors de cet entraînement, l’équipe a travaillé sur le volet technico-tactique et s’est principalement axée sur l’efficacité offensive devant les buts de l’adversaire. Ce n’est qu’à 20h que les joueurs ont rejoint les vestiaires.

 

Le déplacement à Tizi-Ouzou vendredi prochain

Avant-hier soir, la LFP a publié le programme des matchs de la 9e journée de la Ligue 1 Mobilis. L’USMH est bien évidement concernée et devra à cette occasion se déplacer à Tizi-Ouzou pour jouer la JSK samedi prochain. Les Jaune et Noir quitteront Alger à destination de la ville des Genêts vendredi prochain.

Pour rappel, après ce match, l’USMH recevra le MCO et se déplacera ensuite à Sétif pour jouer l’ESS avant de recevoir le MOB et d’enchaîner avec le double derby contre l’USMA et le CRB, respectivement les 21 et 28 novembre prochain au stade du 5-Juillet, avant de terminer la phase aller avec un déplacement à Relizane. La suite s’annonce très chaude pour les Harrachis.