USMH : Le NAHD dans la ligne de mire des Harrachis

Publié le : 12 Mai 2015

Depuis le retour de l’entraîneur Boualem Charef à la tête de la barre technique en remplacement du coach Iaïche, les résultats enregistrés par l’USM El Harrach connaissent une courbe ascendante.

 Les Jaune et Noir progressent, du même coup, sensiblement dans le classement général du championnat professionnel de Ligue 1. Ils occupent, en effet, la deuxième place au classement général du championnat professionnel de Ligue 1 conjointement avec le MO Béjaïa, le MC Oran et le Chabab de Belouizdad (40 points). C’est dire que les Harrachis sont en pole position pour espérer terminer le présent exercice footballistique sur le podium et prendre part, par la même occasion, à une compétition internationale. Une forte volonté de terminer la saison en beauté anime désormais les coéquipiers de l’excellent et très chevronné milieu d terrain Hamza Aït-Ouamer. Le coup semble véritablement jouable. Surtout si on tient en ligne de compte le retour en force de l’équipe. A commencer par le retentissant exploit réalisé pendant la 25e journée quand le club phare de Maison-Carrée est allé prendre le meilleur en déplacement face à la redoutable équipe du MO Béjaïa, victorieuse quelques jours après de la coupe d’Algérie. Lors de la 26e journée, El Harrach avait rendez-vous avec un autre test qui ne manquait pas de difficultés en accueillant le leader sétifien. Les Bouguèche et consorts ont su trouver les ressources mentales et physiques nécessaires pour battre le vainqueur de la dernière édition de la Ligue des champions d’Afrique. Ils enchaîneront, en prévision de la 27e journée disputée samedi dernier, par un court, mais ô combien périlleux déplacement au stade Omar-Hamadi de Bologhine pour se mesurer avec le voisin du Mouloudia d’Alger. L’USMH s’en sort à bon compte et oblige le Doyen au partage des points sur une superbe réalisation signée Boulekhoua. Le club aura réussi à faire le plein pendant les trois derniers matches remportant 7 points sur les 9 possibles. Les supporters se mettent à rêver d’une saison exceptionnelle sanctionnée par une consécration.

 

Calendrier avantageux

La balle est dans le camp des joueurs d’autant plus que le calendrier de cette fin de saison leur est favorable. Dans la perspective de la 28e et prochaine journée du championnat professionnel de Ligue 1 Mobilis, l’USM El-Harrach retrouvera son public à l’occasion de la réception du NA Hussein Dey dans le deuxième derby de rang. Un match qui revêt une grande importance, car une victoire permettrait aux Harrachis de jouer carrément pour le titre. Lors de la 29e journée, l’USMH sera au rendez-vous avec un déplacement à Tizi-Ouzou pour croiser le fer avec la boiteuse JSK. Le match aura lieu à huis clos après la suspension infligée aux Canaris. Dans le cadre de la 30e et dernière journée, El-Harrach disputera sur son terrain un nouveau derby contre la très en forme équipe du Chabab de Belouizdad. C’est dire combien le calendrier de cette fin de saison est favorable pour les gars de Lavigerie. Négocier positivement ce décisif virage pourrait conduire à une consécration.

Mohamed Fayçal

 

Gharbi : «On se donnera à fond contre le Nasria»

«Il y avait la place pour la victoire face au MCA»

 

Le milieu de terrain Messaoud Gharbi est en excellente forme, en témoigne sa belle prestation contre le Mouloudia d’Alger. Dans cet entretien, il revient sur le dernier match contre le Doyen comme il se projette sur le prochain rendez-vous devant le voisin nahdiste.

 

Revenons sur le dernier derby contre le MCA. Quelle analyse faites-vous du derby ?

Je crois que nous avons réalisé une prestation très correcte. Le résultat du nul est tout de même bon à prendre même s’il y avait la place pour une bien meilleure performance. Nous avons livré un bon match, malgré la grosse pression qui l’entourait. Nous n’avons pas paniqué, nous sommes restés zen. Malgré le but marqué par le Mouloudia, nous sommes restés bien concentrés. Un match nul est bon à prendre.

 

Nous avons constaté que l’USMH jouait à l’économie. Pourquoi ?

Ce n’est pas une question d’avoir joué le match à l’économie. Il ne faut pas oublier que nous sommes en fin de saison. Toujours est-il que notre bonne prestation contre le MCA prouve que nous avons fait du bon boulot pendant la trêve. Cela nous a été très bénéfique pendant cette rencontre.

 

L’on a remarqué que votre nez saignait pendant le match. Est-ce que c’est grave ?

Non, pas de tout. Je vous peux vous rassurer d’ailleurs sur mon état de santé. Karaoui s’est distingué par un jeu un peu agressif me blessant au nez. Je me sens bien.

 

L’équipe peut jouer désormais pour le podium. Qu’en dites-vous ?

On ne se met pas la pression, nous continuerons à jouer match par match. Il faudra bien négocier nos prochains rendez-vous pour espérer terminer la saison en beauté. Le coup est jouable, certes, mais le plus important est de savoir comment les gérer. Pour le moment, la situation semble favorable. Nous, les joueurs, devons rester très concentrés en vue de réaliser des résultats à la hauteur des aspirations de nos supporters. Maintenant si les résultats suivront ce sera alors une bonne chose.

 

Lors de la prochaine journée, il sera question de recevoir le NAHD. Un commentaire ?

Pour nous, c’est un match comme tous les autres, il va falloir le gagner. Surtout qu’il aura lieu sur notre propre terrain. Nous allons nous donner à fond dans l’objectif d’ajouter trois précieuses unités à notre capital.

 

Comment voyez-vous votre avenir avec le club ?

Je me sens bien à El Harrach, mais il faudra que la direction fasse un geste au profit des joueurs pour les convaincre de rempiler.

M. F.    

 

L’USMH en arbitre entre le Nasria et les Kabyles

Outre le fait que les Jaune et Noir de Lavigerie sont en course pour le titre ne comptabilisant que quatre points derrière le leader sétifien, ils auront également le rôle d’arbitre. Comment ? L’équipe devra disputer deux rencontres lors des prochaines journées contre des équipes concernées par la relégation. L’USMH devra, en effet, affronter ce samedi le NA Hussein Dey, plus que jamais menacé par la relégation. Les Sang et Or occupent l’avant-dernière place au classement général avec 33 points. Le résultat du derby déterminera les chances du maintien du club husseindéen. La journée d’après, l’USMH rendra visite à la JSK, celle-ci est également menacée. Les Kabyles sont contraints de passer avec succès l’écueil harrachi s’ils veulent se maintenir dans la cour des grands. La JSK (35 points) est à tout petit point seulement du dernier relégable qu’est l’ASO Chlef.

M. F.

 

Reprise hier soir des entraînements

Après avoir bénéficié d’une journée de repos au lendemain du nul ramené de Bologhine face au MCA, les joueurs de l’USM El Harrach ont bénéficié d’une journée de repos. La reprise des entraînements a eu lieu hier en fin d’après-midi au stade du 1er-Novembre de Lavigerie.  L’entraînement devait débuter à 18h en guise de démarrage de la préparation du prochain derby devant le Nasria.  

 

Kenniche depuis hier à Sidi Moussa

Le défenseur de l’USM El-Harrach, Ryad Kenniche, est depuis hier au Centre technique national de Sidi Moussa pour prendre part au stage de la sélection nationale olympique qui s’étalera jusqu’au 19 de ce mois, jour de la programmation de la joute amicale contre le Soudan au stade Tchaker de Blida.

 

L’USMH affrontera la JSK à huis clos

Les Jaune et Noir de Lavigerie disputeront leur match en déplacement contre la JSK sans le public dans le cadre de la 29e journée. La commission de discipline a infligé un match à huis clos aux Canaris après les incidents enregistrés lors du match CRB-JSK (0-1).

 

Un match de suspension pour le secrétaire de l’USMH…

La commission de discipline de la LFP a infligé un match ferme de suspension au secrétaire de l’USMH, Mouloud Amraoui. Une décision qui fait suite aux incidents enregistrés lors du matche des U21 USB-USMH du 18 avril dernier. Le dirigeant en question a également écopé d’une amende de 5000 DA.

 

… Amende de 30 000 DA à Gharbi

Par ailleurs, la commission de discipline a prononcé une amende de 30000 DA au milieu de terrain de l’USMH, Messaoud Gharbi pour contestation de décision de l’arbitre lors du derby face au MCA.