Après Allam, Boukhtala, Boumechra et Belkaroui, qui jouait sous forme de prêt la saison dernière, l’USMH, vient d’engager un cinquième joueur senior, il s’agit du désormais ex-joueur du WAT, Brahim Boushaba. Ce milieu de terrain offensif a trouvé toutes les peines du monde pour être libéré par le WAT. Il a dû avoir recours à la commission de résolution des litiges pour obtenir sa lettre de libération qui lui a permis de s’engager avec l’USMH. L’ancien joueur du CRB, espère en optant pour l’USMH rebondir et faire en sorte d’apporter un plus aux Jaune et Noir.
Il touchera un salaire de 700 000 DA
Le milieu de terrain, qui a paraphé un contrat de deux ans, touchera le salaire de 700 000DA/mois. Boushaba n’a pas cherché après l’argent et a préféré opter pour l’USMH, alors que d’autres clubs étaient prêts à lui donner 1 000 000 DA. Il est clair que Boushaba a choisi le challenge sportif en optant pour l’USMH.
La signature a failli ne pas avoir lieu
Boushaba s’était entendu sur tous les détails de son contrat, et parmi les conditions du joueur, il a demandé à ce qu’il touche 4 mois de salaire à l’avance, ce qu’a approuvé la direction. Mais Boushaba et son manager voulaient du liquide pendant que la direction avait préparé un chèque, ce qui n’a pas plu au manager qui à failli partir avec son poulain, avant que les dirigeants ne les rassure et ont dû ramener 2 800 000 DA en liquide les quatre mois du joueur pour qu’il signe enfin.
Boushaba : «Trois ans que j’attends de signer à l’USMH»
Le joueur qui a signé son contrat au siège de l’USMH, se dit très heureux d’avoir enfin signé, et que pour lui c’est un grand soulagement d’avoir rejoint les Jaune et Noir.
- D’abord, dites-nous a quand remontent les contacts ?
- Les contacts remontent à deux mois de cela, les dirigeants harrachis m’ont approché pour me faire savoir qu’ils étaient très intéressés par mes services et de mon côté, j’ai réagi positivement. J’étais content de savoir que l’USMH me voulait, car au fond, moi aussi je voulais jouer pour ce grand club.
- Aviez-vous d’autres clubs qui vous pistaient ?
- Oui, j’avais vraiment beaucoup de touches, il y avait pas mal d’équipes qui me voulaient, je peux citer comme exemple le MCO ou encore le WAT qui voulaient que je reste, avec pas mal d’autres clubs. On m’avait fait de belles offres, mais j’ai dû les décliner quand j’ai su que Charef me voulait, pour moi c’est un honneur et un énorme plaisir de rejoindre cette équipe.
- On sent que vous vouliez vraiment jouer à El-Harrach…
- Et comment, à vrai dire ça fait trois ans que j’attends ce moment, ça fait trois ans que je suis en contact avec l’USMH, mais à chaque fois manque de chance, ça ne marche pas, aujourd’hui c’est fait et j’en suis très heureux.
- On sait que vous aviez eu du mal à avoir votre libération, combien vous a-t-elle coûté ?
- Un peu plus de deux millions de dinars, ça n’a pas été facile, mais quand même je suis soulagé, c’est une perte pour un bien. Donc, je suis content que toute cette histoire touche à sa fin, et surtout d’avoir enfin pu rejoindre l’USMH.
- Quel est votre objectif en venant à El Harrach ?
- Je sais que c’est le meilleur club pour un joueur qui souhaite progresser et améliorer ses compétences. Si je suis venu c’est parce que le style de jeu du club me correspond parfaitement, je sais que je vais me sentir épanoui dans le jeu que pratique El-Harrach. Pour moi il est clair que ça va me permettre de mieux exploiter mes qualités.
- Un dernier mot pour les supporters…
- Je leur dit que je suis venu donner le meilleur de moi-même, et apporter un plus à l’équipe, j’espère qu’on fêtera ensemble beaucoup de victoire et qu’on partagera beaucoup de joie.
R. H.