- Vous avez réintégré hier le groupe, comment s’est déroulée la séance ?
- Franchement, la séance s’est déroulée dans une ambiance formidable. La dernière victoire contre le CRB a fait du bien au groupe qui a repris confiance, en attendant les deux matches qui nous restent à disputer en championnat.
- Même si vous avez raté le match du CRB, comment avez-vous accueilli la victoire de votre équipe ?
- J’étais hyper content, car battre le CRB n’est pas une mince affaire. Nous avons prouvé que notre seconde place n’est pas usurpée.
- Maintenant, le plus dur est à venir avec pratiquement deux finales contre respectivement le CSC et le MCA…
- Oui, ce seront deux finales et on s’attend à beaucoup de difficultés, mais croyez-moi, on va se battre pour garder cette seconde place pour jouer la saison prochaine la Champions League africaine.
- Déjà contre le CSC, ça sera très chaud…
- Nous sommes conscients de la difficulté de la tâche, mais nous allons montrer ce dont nous sommes capables. On va tout donner sur le terrain pour revenir avec un résultat positif.
- Pensez-vous pouvoir reprendre votre place de titulaire contre le CSC ?
- Je vais redoubler d’efforts pendant toute la semaine dans le but de convaincre le coach. Je sais que la concurrence est forte dans l’équipe, mais je connais mes capacités.
- El-Harrach semble avoir retrouvé ses sensations après une période de doute, comment expliquez-vous cela ?
- Je pense que notre force cette saison réside dans le groupe. Nous formons un groupe solidaire et uni qui est au service de Charef. Notre réveil est venu au bon moment, surtout avec le calendrier de fin de saison qui nous attend.
K. H.
Les fans harrachis ont organisé hier un sit-in devant l’APC d’El-Harrach
«Pas question de jouer le MCA au 5-Juillet»
Plusieurs centaines de supporters harrachis se sont rassemblés hier devant l’APC d’El-Harrach pour protester contre la décision de la LFP de programmer le derby contre le MCA, prévu le 21 mai prochain, au stade du 5-Juillet. Le public de l’USMH considère que cette décision est injuste et favorise l’adversaire domicilié dans ce stade depuis l’entame de la saison. Les Kawassir demandent l’intervention de la FAF pour trouver une issue favorable à ce problème, car la dernière journée se jouera mardi prochain. Saïd, un supporter harrachi de PLM, dira : «On a joué le match aller au 5-Juillet, on n’a rien dit, mais pour le match retour, on ne jouera pas encore une fois au 5-Juillet. Nous avons un stade et on jouera à Lavigerie et nulle part ailleurs.» Un autre supporter habitant Kourifa est furieux contre la LFP et Kerbadj : «Le président de la LFP a apparemment une dent contre l’USMH, sinon comment expliquer sa décision de programmer les deux rencontres contre le MCA au 5-Juillet, alors qu’il sait que le Mouloudia est domicilié dans ce stade. On ne va pas se taire et s’il le faut on va à la Présidence.»
Au niveau de la LFP, on préfère se taire
Pour avoir la version de la LFP à ce sujet, nous avons pris attache avec un membre de cette structure pour nous renseigner sur la domiciliation de ce derby, mais il n’a pas voulu se prononcer. Pour lui, la LFP n’a pas encore désigné officiellement les rencontres de la dernière journée de Ligue une. «Tant qu’il n’y a rien au niveau du site officiel, je ne peux pas vous en dire plus», nous a-t-il fait savoir.
Un autre dossier épineux sur la table de Kerbadj
Depuis le début de la saison, les dossiers brûlants se sont entassés au niveau de la structure de Kerbadj, qui a éprouvé beaucoup de difficultés pour gérer les affaires de la LFP, notamment le volet programmation et domiciliation des derbys algérois. Alors que dans un premier temps il a été convenu que toutes les rencontres entre les clubs algérois se déroulent au stade 5-Juillet, la LFP s’est rétractée en ouvrant des brèches, domiciliant USMH-USMA à Blida, CRB-USMH au 20-Août, USMH-CRB à Lavigerie et CRB-USMA au 20-Août. A deux journées du baiser de rideau du championnat de L1, le match USMH-MCA de la 30e journée risque de faire exploser la structure de Kerbadj.
Zoubiri (vice-président de l’USMH) :
«Si le 5-Juillet est maintenu, on va déclarer forfait»
Pour connaître la position de la direction de l’USMH, nous avons pris attache avec le vice-président Mohamed Zoubiri, qui est également membre du conseil d’administration. «Nous avons eu des échos comme quoi notre rencontre contre le MCA se tiendra au 5-Juillet. Pour nous, il est hors de question, car c’est le terrain où est domicilié le Mouloudia cette saison. Nous avons joué l’aller au 5-Juillet, c’est injuste qu’on joue une seconde fois sur ce terrain. Si la LFP maintient sa décision, elle aura commis un grave précédent. Notre décision est claire et elle ne changera pas. On recevra le MCA à Lavigerie ou bien dans un autre stade, mais pas au 5-Juillet», a-t-il précisé.
Interrogé sur la décision de la direction de l’USMH dans le cas où la LFP programmerait le match au 5-Juillet, notre interlocuteur dira : «Dans ce cas de figure, on va déclarer forfait, c’est une question de principe.»
K. H.
Aujourd’hui, match amical contre l’USBZ
L’USMH jouera ce matin un match amical contre l’US Bouzaréah, club de division Honneur, au stade Lavigerie.
Contacté par la JSK, le CSC et la JSMB
Touahri : «Je prendrai ma décision en fin de saison»
Le milieu de terrain offensif de l’USMH Amine Touahri, qui n’a pas eu beaucoup de temps de jeu avec son équipe cette saison, est sollicitée par plusieurs formations qui veulent acquérir ses services en prévision de la saison prochaine. Tout en confirmant ces contacts, il ne veut pas se prononcer pour l’instant, préférant attendre tranquillement la fin de saison pour prendre la bonne décision. «Je confirme tous ces contacts, mais, pour l’instant, je suis concentré avec mon équipe sur les deux matches qui nous restent à disputer contre le CSC et le MCA. Nous sommes bien placés pour terminer à la seconde place, c’est pour cela que je suis concentré sur cette fin de championnat», a indiqué l’ex-international olympique.
Pour sa future destination, il donne tout de même la priorité à son équipe même s’il n’écarte pas la possibilité de changer d’air : «Je donne la priorité à mon équipe même si la possibilité de partir n’est pas à écarter.»
K. H.
Charef et Dahmani ont été vus ensemble à la réception de l’Arba
A l’occasion de la réception organisée par le RC Arba avant-hier au Sheraton suite à son accession en Ligue 1, l’entraîneur Charef a rencontré Dahmani Djilali (La belle) également invité. Les deux hommes, qui entretiennent de bons rapports, ont parlé de l’’avenir de l’USMH surtout lorsqu’on sait que Dahmani a émis le désir d’y investir 30 milliards pour devenir actionnaire principal la saison prochaine. Il a conditionné son arrivée par le maintien de Charef. Pour l’instant, les dirigeants actuels de l’USMH ne veulent pas faire de commentaire.
K. H.