Foufa a fait savoir au coach qu’il doit respecter le club en assumant ses responsabilités et qu’il n’accepterait plus ses absences répétitives. Benchadli doit désormais choisir entre l’enseignement au CREPS d’Oran ou le métier d’entraîneur.
Après les menaces de la part des supporters Blidéens avant le match contre L’ESS ainsi que la riposte du président Foufa, qui lui a demandé de faire un choix, le coach a décidé de jeter l’éponge et ce, après sept matchs du championnat de la Ligue 1 Mobilis.
En effet, l’entraîneur a informé Abdelhamid Foufa de sa décision avant-hier soir qu’il a justifiée par ses engagements vis-à-vis du CREPS. Face à cette situation, Foufa a préféré choisir le DTS Mekhalfa pour assurer l’intérim. Le boss blidéen Foufa doit impérativement se mettre à la recherche d’un bon entraîneur sur lequel l’équipe pourrait compter pour atteindre ses objectifs.
A. D.
Le retour à Brakni ne fait pas l’unanimité chez les joueurs
La domiciliation du match de la prochaine journée du championnat de Ligue 1 Mobilis entre l’USMB et le MCO au stade Brakni n’a pas fait l’unanimité chez les joueurs blidéens.
En effet, plusieurs joueurs blidéens, à leur tête le capitaine Benayada, nous ont fait savoir que l’état de la pelouse du stade Brakni est de nature à provoquer des blessures.
Les coéquipiers du portier Ouadah réclament la rénovation du tartan du stade Brakni ; ils ont fait savoir à leur ex-entraîneur qu’ils ne peuvent pas jouer du beau football sur un terrain impraticable. Ainsi donc, la direction du club phare de la ville des Roses doit prendre les devants pour inciter les autorités locales à rénover le tartan du stade durant la trêve hivernale de façon à être praticable.
On attend la commission d’homologation la semaine prochaine
Selon une source digne de foi, le président de la FAF a donné des instructions au président de la LFP Mahfoud Kerbadj pour envoyer la commission d’homologation des stades à Blida, et ce, pour inspecter le stade Brakni et surtout pour l’homologuer. L’homme le plus fort du football en Algérie veut maintenir la domiciliation de l’USMB à Brakni dans l’intérêt de l’équipe nationale. Autrement dit, le retour de l’USMB à Brakni devrait servir l’équipe nationale et lui permettre de jouer ses matches des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 sur une très belle pelouse qui fera beaucoup de bien à Brahimi et ses coéquipiers. En tout cas, une chose est sûre, les Blidéens ne vont plus jouer à Tchaker et le match du MCO ne sera pas le dernier sur la pelouse du stade Brakni.
A. D.
Il a perdu sa place dans le onze
Litim : «L’intérêt du club passe avant tout»
Le jeune portier de l’USMB Oussama Litim travaille durement durant les séances d’entraînement.
Oussama, qui n’est plus convoqué parmi le onze depuis le match de la deuxième journée du championnat de Ligue 1 Mobilis face au DRBT, attend avec impatience sa chance pour faire parler de lui et surtout pour clouer le bec à ses détracteurs, entre autres ceux qui l’ont soupçonné de tricherie.
D’ailleurs, il nous a fait savoir que sa mise à l’écart du onze n’est pas la fin du monde, surtout que l’intérêt du club blidéen passe avant tout. «Ma mise à l’écart du onze rentrant n’est pas la fin du monde, car viendra le jour où je le retrouverai et je vais faire de mon mieux pour y rester le plus longtemps possible. Pour le moment, je dois aider mon coéquipier Ouadah à faire ses preuves, car le plus important, c’est que l’équipe réalise de bons résultats», nous a déclaré Litim.
A. D.
Belakhdar a saisi la commission des litiges
L’ancien latéral gauche de l’USMB Belakhdar, en l’occurrence, qui a contracté une méchante blessure la saison passée au cours du match amical qui a mis aux prises l’USMB avec le CSC, a saisi la commission des litiges pour réclamer des indemnités.
Belakhdar a décidé de riposter suite au comportement de la direction de son ancien club employeur. Cette dernière l’a négligé et ne lui a pas remis ses arriérés. La commission des litiges a convoqué le président Foufa pour entendre sa version des faits. Celui-ci aura à choisir entre le payement des arriérés du joueur ou attendre le verdict final de ladite commission. Ceci dit, l’USMB est en train de payer les erreurs commises par Douidène.
Les attaquants se libèrent face à Koléa
Les attaquants blidéens se sont déchaînés avant-hier en amical face à l’ESMK ; le match s’est soldé sur un score de 3 buts à 1.
Les buts de l’USMB ont été inscrits par Noubli, Hichem Cherif et le joueur du milieu de terrain Hamza Ounes, qui a fait parler de lui durant cette rencontre. Le réveil de Hichem Cherif et de Noubli est un bon signe qui pourrait permettre à l’attaque de l’USMB de frapper fort face au MCO.