Les supporters usmistes ainsi que les joueurs sont sous la déception de la défaite amère concédée samedi dernier face au MCO, pour la simple raison que l’équipe aurait pu revenir avec les trois précieux points. En effet, alors qu’Aoudia avait réussi à donner l’avantage pour l’USMA, les locaux ont pu renverser la vapeur et plier le match en deux minutes seulement. Comme tout le monde l’avait constaté, c’est avec une manière bête que les Rouge et Noir ont perdu cette confrontation dans la mesure où les deux buts marqués par les Hamraoua ont été inscrits sur des erreurs défensives. Deux erreurs qui ont coûté très cher aux Usmistes et que les défenseurs auraient pu éviter de commettre s’ils étaient bien concentrés. Voilà une nouvelle fois que les Usmistes ont laissé filer bêtement d’autres précieux points quand on sait que les coéquipiers de Chafaï ont également raté deux victoires face au NAHD et l’ESS à cause des erreurs défensives. Le moins que l’on puisse dire est que la fébrilité qu’affichent les défenseurs usmistes suscite de l’inquiétude et, devant cette situation, un grand travail attend l’entraîneur Hamdi et ses collaborateurs afin de combler les défaillances constatées en prévision des prochains importants rendez-vous. Autrement dit, ils doivent trouver la bonne formule afin que l’arrière-garde de la formation de Soustara retrouve sa solidité à partir du prochain match du championnat qui opposera l’USMA au CSC. Il faut dire aussi que le retour de Rabie Meftah et Nacereddine Khoualed, à l’occasion de l’important rendez-vous de vendredi, ne pourra être que bénéfique pour le secteur défensif qui doit tenir le coup face aux Constantinois pour espérer arracher la victoire et se racheter après le revers amer essuyé à Oran.
Un manque d’animation terrible
L’autre défaillance qui inquiète les membres du staff technique est, sans conteste, le manque d’animation de jeu. En effet, l’absence d’un meneur de jeu de métier sur le banc s’est fait terriblement ressentir, car aucun joueur n’a pas pu tenir ce rôle convenablement depuis la baisse de forme de Kaddour Beldjilali. Devant cette situation, l’entraîneur Hamdi doit trouver les solutions afin que l’animation de jeu soit plus performante. En somme, un grand travail attend le coach usmiste et ses adjoints cette semaine afin de combler les lacunes constatées. Du pain sur la planche pour les membres du staff technique qui doivent parfaire les réglages qui s’imposent avant de donner la réplique au CSC.
A.S.
Mansouri : «La défaite face au MCO nous servira de leçon»
«Les équipes menacées par la relégation sont difficiles à battre»
Le gardien de but de l’USMA, Smaïl Mansouri, se dit déçu et abattu après la défaite amère concédée samedi dernier face au MCO. Le portier usmistes nous explique les raisons de ce revers, tout en affirmant que lui et ses coéquipiers sont déterminés à rectifier le tir à l’occasion de la prochaine rencontre du championnat qui mettra aux prises son équipe avec le CSC.
Que pouvez-vous nous dire à propos de votre défaite concédée face au MCO ?
C’est vraiment une défaite amère qui nous est restée en travers de la gorge dans la mesure où on a perdu le match d’une manière très bête. Je crois qu’on aurait pu gagner, malheureusement on a commis deux erreurs qui nous ont coûté très cher. Je crois que la défaite concédée face au MCO nous servira de leçon à l’avenir. On doit maintenant la mettre aux oubliettes et se concentrer sur le prochain rendez-vous en championnat. Heureusement que les résultats de la 19e journée de la Ligue 1 Mobilis ont fait nos affaires car malgré notre défaite à Oran, on est toujours leaders avec dix points d’écart sur notre premier poursuivant, le CRB.
Pouvez-vous nous dire quels sont les enseignements retenus de la défaite face au MCO ?
On doit travailler cette semaine pour combler les lacunes constatées mais surtout pour le compartiment défensif à partir du prochain match qui nous opposera au CSC. On a manqué de concentration lors des buts encaissés et j’espère que ces erreurs ne se reproduiront pas à l’occasion de l’important rendez-vous de vendredi. Comme vous l’avez vu, le MCO ne nous était pas supérieur et il a su profiter de nos erreurs pour marquer les deux buts et remporter ainsi le match.
Cette défaite a mis fin à votre invincibilité en championnat, un commentaire…
On aurait souhaité préserver notre invincibilité jusqu’à la fin de la saison et réaliser ainsi un nouveau record, malheureusement, il est venu le jour où une équipe a pu mettre un terme à notre série impressionnante de 17 matchs sans n’avoir concédé la moindre défaite. Cela confirme que les équipes menacées par la relégation son difficiles à battre. Quelle que soit la situation de nos différents prochains adversaires, on doit les prendre tous au sérieux pour arracher le maximum des points et essayer d’assurer la titre du championnat avant la fin de la saison.
Vous affronterez vendredi le CSC, ce sera l’occasion pour rectifier le tir, n’est-ce pas ?
Bien évidemment. On aura l’opportunité de jouer à la maison et devant nos supporters, je crois que la défaite ne doit en aucun cas nous échapper. On doit vite se racheter et renouer avec la victoire afin que le doute ne s’installe pas dans nos esprits. On sait très bien que notre mission ne sera pas facile, mais on est condamnés à gagner pour se relancer et remettre ainsi le train sur les bons rails. On doit confirmer que le revers essuyé à Oran n’était qu’un accident de parcours. Après avoir joué le CSC, on ambitionne de revenir de Béjaïa, à l’occasion du match qui nous opposera au MOB, avec un résultat probant. Je crois que ces deux confrontations sont considérées comme un périlleux tournant de la phase retour. On doit surtout bien les négocier.
A.S.
Les Usmistes ont vécu l’enfer à Oran
Comme tout le monde le sait, les supporters usmistes se sont déplacés en masse à Oran pour soutenir leur équipe face au MCO. Mais les inconditionnels algérois ont été mal accueillis par les Oranais et le moins que l’on puisse dire est qu’ils ont vécu l’enfer à El-Bahia, notamment après la fin du match. Plusieurs blessés ont été enregistrés et n’était l’intervention du service d’ordre, on aurait certainement enregistré des actes plus graves. Il faut dire aussi que le bus de l’USMA a failli être caillassé, heureusement que les membres de la délégation usmiste l’ont échappé belle. Une attitude qui n’honore pas les supporters du MCO, surtout quand on sait qu’ils ont été toujours bien accueillis par leurs homologues usmistes dans chaque déplacement à Alger.
Hier repos
Le staff technique du club a accordé hier une journée de repos pour les joueurs. Ce qui leur a permis de reprendre leur souffle avant de reprendre du service.
Reprise cet après-midi
Après avoir eu droit à une journée de repos, c’est aujourd’hui que les joueurs usmistes reprendront le chemin des entraînements pour entamer la préparation en prévision du prochain match du championnat qui les opposera au CSC. La reprise du service aura lieu au stade Omar Hamadi de Bologhine à partir de 16h.
Les espoirs usmistes reculent à la 5e place
La défaite essuyée face à leurs homologues du MCO a coûté très cher aux espoirs usmistes qui ont reculé à la 5e place au classement général du championnat. La catégorie U21 du club de Soustara doit vite se racheter à l’occasion du prochain match du championnat qui l’opposera vendredi au CSC pour espérer retrouver le podium.
Aoudia, est-ce le déclic ?
Après cinq mois de disette, l’attaquant Mohamed-Amine Aoudia a enfin débloqué son compteur buts à l’occasion du match d’avant-hier ayant opposé l’USMA au MCO. Un but qui ne pourra que libérer l’ex-pensionnaire du FSV Frankfurt en prévision des prochains importants rendez-vous. Il est à noter qu’Aoudia a inscrit son deuxième but en championnat après avoir déjà marqué face au CSC, à l’occasion de la cinquième journée de la Ligue 1 Mobilis.
Abdellaoui et Boudebouda touchés à la cheville
Les deux défenseurs Ayoub Abdellaoui et Brahim Boudebouda ont contracté des blessures à la cheville après avoir été victimes des fortes interventions des joueurs du MCO. Les deux joueurs en question seront examinés aujourd’hui à l’occasion de la séance de la reprise, tout en espérant qu’ils seront aptes pour le prochain match du championnat face au CSC.
A.S.