OCS 2 - 0 MCA : Un vrai test pour les Vert et Rouge

Publié le : 24 Juillet 2013

Afin d’avoir une idée plus précise sur l’effectif, autre que celle des matchs d’application entre joueurs. Pour améliorer les automatismes, le Mouloudia d’Alger a affronté l’Olympique club Safi après une semaine de préparation. On peut dire que c’est le premier véritable test des équipiers de Belaid ici au Maroc.

Après une bonne semaine de préparation, Le Mouloudia d’Alger en blanc et vert,  a disputé son premier match amical hier soir à 23h dans le stade d’El Massira El Khadra devant 15 000 fans. Alain Geiger annonçait vouloir donner du temps à tout le monde. Il l’a  fait, excepté Yalaoui et Ouali qui ont déclaré forfait à cause de leurs blessures.

D’entrée, Alain Geiger a aligné dans les bois, la nouvelle recrue Mouloudéenne, Michaël Fabre. Ce dernier qui n’a pas été convainquant durant la mi-temps qu’il a eu à disputer contre le RCK, a encore une fois bénéficié de la confiance de Geiger. Djemili qui avait débuté le RDV à Alger a été relégué sur le banc comme son équipier Bouzidi. Concernant la défense, elle a été constituée de Besseghir sur le côté droit. Geiger a préféré  l’enfant de Mascara à Hachoud contrairement au match contre le RCK, où le MCA avait débuté avec Hachoud qui à son tour est passé au banc des remplaçants. Alors que Zeghdane a joué à gauche. Ce dernier est d’ailleurs bien parti pour devenir le successeur de Babouche. Concernant l’axe, et le duo Bachiri-Belaid. Geiger qui avait donné la parole à Belaid en 1er mi-temps contre le RCK lui a renouvelé sa confiance. Au milieu, on pouvait voir Metref, Kacem et Yahia Cherif. Trois éléments qui se sont distingués à Kouba et qui ont gagné donc leur place face à l’OCS. Après dix jours du premier match amical des Mouloudéens cet été, le milieu a connu des changements, puisque face au RCK, Geiger avait incorporé Gherbi, mais ce dernier n’a pas été reconduit face aux marocains. Idem pour Ghazi qui s’est trouvé en début de match sur le banc.  Par contre en attaque, Geiger a aligné Koné qui est à l’essai, à côté de Bouguèche et Djalit. Ce qui saute aux yeux, c’est que Geiger n’a pas chamboulé l’équipe de l’an dernier, il a préféré la stabiliser, mais il a apporté sa touche tout en remplaçant les sanctionnés à savoir Babouche et Chaouchi. On y reviendra avec plus de détails dans notre prochaine édition…

M. Z.

 

L’équipe alignée :

Fabre, Besseghir, Zeghdane, Belaid, Bachiri, Kacem, Metref, Bouguèche, Yahia Cherif, Koné, Djalit

 

A défaut de Koné, le MCA recrutera Konan

Hier soir, Koné devait se distinguer afin de convaincre les Mouloudéens de le recruter. Kaci Said a une autre option au cas où Koné ne séduit pas. En fait, cette option n’est autre qu’un autre joueur, il s’appelle Oussou Konan. C’est un Ivoirien qui évolue au Ahly du Caire. Il a évolué l’an dernier en Arabie Saoudite où il est parti à titre de prêt et est revenu cet été. Son manager a discuté avec Kaci Said en lui faisant savoir qu’il pourra résilier son contrat à cause de l’insécurité en Egypte. Kaci Saïd qui est un ex joueur du Zamalek compte contacter les gens qu’il connait en Egypte afin d’avoir plus d’informations sur Oussou Konan. Ce qui est certain, c’est que la décision sera prise aujourd’hui,Koné sera-t-il maintenu où les Mouloudéens aborderont-ils la piste Konan ?

 

Le contrat de Hadj Aissa résilié

Comme il était convenu, le CA s’est réuni et a pris la décision de résilier le contrat de Hadj Aissa qui revient très cher au MCA, alors que ce joueur n’est pas prêt à reprendre la compétition.

 

Geiger retrouve sa 1e équipe en Afrique

En 2006, Geiger a entamé sa première expérience comme entraîneur en Afrique. Il était le coach de l’Olympique club Safi qu’il a retrouvé dans la soirée d’hier.

 

Le MCA assurera 4 matches lors du 2e stage

Le Doyen des clubs Algériens affrontera en deuxième stage de préparation qui débutera le 10 août quatre Sparring-partners. Il s’agit d’El Jadida, le WAC, Kaoukab El Marakchi, et un club de 2e division marocaine.

 

Boumela a envoyé 10 cartons de dattes

Le président, Boumela a envoyé dix boites de dattes aux Mouloudéens qui ont reçu les paquets hier avant le départ de la délégation pour Assafi.

 

Concernant l’affaire des 7 espoirs qu’exige la FAF

Kaci Said : «C’est annulé, et on a 5 malgré tout»

Lors de la réunion du bureau fédéral, il a été indiqué aux différents clubs, qu’il fallait avoir 7 espoirs dans l’équipe. Interrogé sur ce point, le manager général du Mouloudia d’Alger, nous dira : « C’est annulé. En tous les cas, pas pour cette saison. Cela dit, on a 5 joueurs espoirs dans notre effectif. On a les Hachoud, Bouzidi, Daoud, Moumen et Bensalem. On a 5 malgré tout. On est mieux que plusieurs formations. Par ailleurs, je tiens à remercier les dirigeants de l’OCS qui nous ont réservé un accueil chaleureux. »

 

Le terrain El Jadida opérationnel à partir de jeudi

Pour des soucis d’éclairage, les Mouloudéens n’ont pas pu donc s’entraîner sur le terrain d’El Jadida mais pourront le faire dès ce jeudi.

 

Un résumé du match l’OCS-MCA sera diffusé à 23h sur Erriadia

La chaîne marocaine sportive Erriadia passera ce soir à 23h un résumé du match OCS-MCA.