MOB: Les Crabes veulent une troisième face au RCA

Publié le : 20 Septembre 2013

On l’a déjà annoncé. Si pour les gars du RC Arba, le match de demain après-midi sera une revanche à prendre sur les Crabes, eux, ils voudront bien entendu confirmer les deux succès de la saison passée (L 2) en aller et retour où ils ont remporté la manche aller au stade Omar Hamadi avec le RCA sur le score d’un but à zéro (11e journée) et au match retour à Béjaïa, ils ont pris le meilleur sur les gars de la Mitidja sur le score de deux buts à zéro (26e journée). Les Vert et Noir de la Soummam chercheront donc un troisième succès de suite, face à cette même équipe de Larba.

MO Béjaïa

 

Par Rahib Medhouche

Mais cette fois, ce ne sera pas facile, encore moins une simple sinécure. Les Blidéens, qui ont réussi à prendre quand même quatre points sur les douze possibles, sont les seuls parmi les trois nouveaux promus en L1, qui ont réussi à récolter ce nombre de points, mais surtout qui ont remporté une victoire, contrairement aux Crabes et aux Chaouia qui ont perdu trois sur les quatre rencontres disputées jusque-là et qui n’ont récolté qu’un seul point sur les douze possibles.

 

Attention, ce n’est pas comme la L2 !

Certes, les capés de Rahmouni ont gagné les deux rencontres de la saison passée, mais c’était en L2, d’où le niveau et l’objectif qui ont été tracés par la direction, à savoir l’accession en L1, mais dans ce palier, ce n’est pas toujours facile et pour preuve, pour la 4e journée, les Crabes ont reçu le Mouloudia d’El Eulma, un club qui a perdu ses deux rencontres à domicile face à la JSK (1re journée) et la JSS (3e journée), a réussi à prendre les trois points, alors qu’il n’avait rien d’un foudre de guerre, sauf que ce club dispose de joueurs aussi chevronnés les uns que les autres, à l’image de Hamiti qui a fait la différence, puisque c’est lui qui avait inscrit le but de la victoire pour son équipe à la 86’, ou encore Gherbi et Chenihi (ce dernier a ouvert la marque pour le MCEE). Les Crabes savent donc que la différence est de taille entre les deux paliers, cela même s’ils vont affronter un autre promu dans ce palier de la L1.

 

Quelle tactique pour Rahmouni ?

Pour bon nombre d’observateurs et aussi des amoureux les plus chauvins des Crabes, les joueurs et le staff technique seront mis devant le fait accompli ce samedi. En effet, la majorité de ceux qui aiment le club affirment que les joueurs et le staff technique, entre autres Rahmouni, doivent trouver des solutions face à cette crise de mauvais résultats, qui n’enchantent pas et qui ne font que compliquer la vie du club. Cette fois, face au RCA, le coach doit mettre en place un schéma tactique à la mesure de contrer cette équipe locale, qui ne se laissera pas faire, mais les Crabes n’ont pas le choix, ils risquent de se compliquer la vie et de rendre leur avenir dans ce palier de la L1 très délicat.

 

Un déclic et tout rentrera dans l’ordre

Le parcours des Crabes jusqu’à la 4e journée n’est pas aussi reluisant et pour preuve tangible, sur les douze points possibles, le club n’en a récolté qu’un seul, et dont une défense qui encaisse souvent, au total neuf buts en quatre rencontres. Le constat est inquiétant et tout le monde s’accorde à dire que la suite du parcours ne sera pas de tout repos face à des équipes plus huppées et chevronnées, et qui plus est ont affûté leurs armes pour jouer les premiers rôles ou carrément le titre. Cela dit, le fait que les Crabes jouent devant deux nouveaux promus, deux connaissances de la saison passée, le RC Arba ce samedi (5e journée), et le CRB Aïn Fekroun (6e journée) à Béjaïa. Deux matches où les Crabes pourront redémarrer sur de nouvelles bases et espérer sortir de la zone rouge, plutôt souffler, surtout qu’après, le club sera confronté à des équipes plus huppées dont le MCO au stade Ahmed Zabana (7e journée), le CRB à Béjaïa (8e journée), la JSMB à Béjaïa (9e journée) et ce seront les Vert et Rouge qui vont recevoir l’ESS au stade de Béjaïa (10e journée), l’ASO à Chlef (11e journée), le MCA à Béjaïa (12e journée) et la JSK au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou (13e journée).

R. M.

 

Nemdil : «C’est le moment de se ressaisir»

 

Zahir Nemdil était l’un des meilleurs éléments sur le terrain face au Mouloudia d’El Eulma. Il a fait de son mieux et il était aussi l’un des joueurs les plus en vue dans cette équipe du MOB depuis le début de saison. C’est un joueur qui a montré qu’il mérite sa place et qu’il reste un élément sur qui le coach peut compter. Pour le natif d’Aïn El Fouara, la défaite subie samedi passée est restée en travers de la gorge des joueurs. Il affirme que les fans ont le droit d’être déçus, mais qu’ils ne doivent pas s’inquiéter, plutôt encourager l’équipe à se ressaisir et à relever la tête.

 

Par Rahib Medhouche

- Face au Mouloudia d’El Eulma, vous avez cédé les trois points. Avec du recul, comment expliquez-vous ce revers et de surcroît à domicile ?

- J’avoue que durant toute la semaine qui a précédé ce match, nous nous sommes donné comme mot d’ordre de le remporter pour nous racheter devant nos fans du match nul que nous avions réalisé lors de la 2e journée chez nous face à la Saoura et pour soigner notre place, mais on a trébuché et le résultat, vous le connaissez tous. Une défaite pareille ne peut que nous décevoir et faire mal à tout le monde. On a voulu prendre les trois points de cette rencontre, mais on sort bredouilles. On est d’autant plus déçus car on aurait misé sur ces trois points pour soigner notre place au classement et quitter cette peu enviable place au classement, mais au lieu de cela, on en a perdu une.

- On a remarqué que le moral des joueurs n’est pas au beau fixe depuis samedi passé…

- C’est normal, on est tous déçus, on a aussi le moral au plus bas. Cela dit, on ne doit pas en rester là. On est actuellement en position où on n’a plus le droit à l’erreur. On doit récupérer les points cédés à domicile. Sans cela, on aurait pu être dans une meilleure position au classement. Nous avons des matches aussi difficiles les uns que les autres, à commencer par celui de ce vendredi face au RCA.

- Et les supporters étaient déçus et s’inquiètent de l’avenir de leur équipe…

- On les comprend parfaitement. C’est de leur droit de demander des résultats à l’équipe. Nous avons une galerie qui aime son équipe et à chaque fois qu’il y a un mauvais résultat, ils s’inquiètent. On fera tout pour leur rendre le sourire, en repartant sur de nouvelles bases.

- Pour la 5e journée, un déplacement difficile vous attend du côté de Blida pour en découdre avec le RCA….

- C’est un match de L1 qui sera difficile devant une bonne équipe du RCA qui a réalisé un meilleur parcours que nous. Toutefois, on n’ira pas à Brakni en victimes, mais pour revenir avec le meilleur résultat possible. La tâche ne sera pas facile, mais on ne lâchera pas  .

- Vous étiez le joueur qui a offert la victoire à son équipe durant la manche aller de la saison écoulée…

- Oui, ce jour-là, on avait en face de nous le leader, qui n’avait point perdu de rencontre, mais on était animés d’une grande volonté et au bout, on a réussi à prendre les trois points. Pour le but que j’avais inscrit en ce moment, bien sûr que c’est avec plaisir que j’ai contribué, à l’image de mes coéquipiers, à le gagner. Cette fois, les choses ont changé et la L1 est totalement différente de la L2. Ce qui fait que nous devons faire attention. On n’a pas le choix que de revenir avec le meilleur résultat possible.

R. M.

Bouchebah dépose sa démission

Le notaire pour l’entériner

Comme il fallait s’y attendre, le président de la SSPA/MOB, et par la même occasion du conseil de gestion du club, Bouchebah en l’occurrence avait déposé sa démission avant-hier lors de l’AG des actionnaires qui font partie du CA. C’est donc en présence de Bachri, Bouchebah, Bennai et Djilbani et en l’absence de Sadji que le désormais ex-président du CA a déposé sa démission.

Aussitôt déposée, ladite démission de Bouchebah aurait été de fait, mais elle devra passer par le notaire. A cet effet, le chargé de communication du club le plus populaire de Béjaïa nous a affirmé qu’un rendez-vous est pris avec le notaire pour entériner la démission. C’est donc à partir de ce moment que les 16 actionnaires se réuniront pour désigner un nouveau conseil d’administration de la SSPA/MOB, qui aura la lourde tâche de mener le MOB à bon port, mais aussi permettre au club de rester en L1.

R. M.

Départ vers la capitale aujourd’hui

Le match de cette 5e journée étant programmé pour demain à partir de 16h, la délégation béjaouie prendra la route vers la capitale ce vendredi après la séance de la matinée. Ce ne sera que demain qu’elle rejoindra Blida, la rencontre a été programmée au stade Brakni de cette ville.

 

Amalou au sifflet

Cette rencontre entre les Béjaouis et les Arbéens sera dirigée par un trio à sa tête Amalou qui sera assisté, comme de coutume, par Azrine et Bounoua, alors que le 4e arbitre a pour nom Brahimi. Quant aux espoirs qui joueront à partir de 11 h, le trio a pour nom Boudjerada-Badache-Tizizoua.