Le match du Mouloudia reste un autre défi que les joueurs et le staff technique du MOB se lancent après avoir réussi les deux premiers face à deux grosses cylindrées du championnat, le CRB et l’ESS. Le match de ce samedi, comme l’avait déclaré le coach Amrani, sera très difficile eu égard à la qualité de l’adversaire, qui reste sur deux contre-performances, dont la dernière à domicile contre l’USMH. Il ne peut être que décisif pour l’avenir des Vert et Noir, qui sont dans l’obligation de récolter le maximum de points afin d’entrevoir la suite de la saison sous de meilleurs auspices.
Juste après un périlleux déplacement à Tizi
Si on fait un petit calcul, le MOB, qui possède 11 points à son compteur, va devoir récolter le maximum de points pour terminer la phase aller avec un moral au beau fixe. En d’autres termes, une victoire face aux Vert et Rouge de la capitale fera du bien au groupe, mais le coach Amrani et sa bande savent pertinemment que le match ne sera pas une sinécure, surtout devant un adversaire qui sera avide de rachat. Mais, d’après les observateurs de la balle ronde, seul un succès ce samedi fera du bien à l’équipe et la mettra dans de bonnes dispositions mentales et morales pour la suite de la compétition, surtout que, tout juste après, elle sera en déplacement risqué à Tizi Ouzou pour en découdre avec une équipe qui ne sera pas près de lâcher d’autres points chez elle.
R. M.
Le retour de Rahal, un atout
Il a raté la rencontre de la précédente journée face à l’ASO. Lui, c’est Faouzi Rahal, qui a joué quelques minutes du match face au CRB Aokas que les Crabes ont battu en amical lundi dernier. Cela prouve qu’il est prêt pour le service et qu’il pourra jouer le match de ce samedi face au Doyen à Béjaïa. Sachant manier le cuir et le garder surtout, il est aussi buteur de l’équipe avec trois réalisations à son actif. Disons donc, pour les observateurs et les amoureux du club béjaoui, que le retour de cet élément dans le groupe ne sera que bénéfique. Il apportera assurément un plus, surtout pour le compartiment offensif, où il fera tout pour débloquer la situation, cela même si l’équipe qui sera en face aura pour nom le MCA, avec des joueurs chevronnés.
Pas sûr qu’il rentre comme titulaire
N’empêche que le coach Amrani ne voudrait pas prendre de risques pour lui éviter de rechuter. Il aurait décidé de le convoquer parmi les 18, mais il ne serait pas rentrant directement, c'est-à-dire dans le onze de départ. Il sera remplaçant, afin qu’il soit prêt contre la JSK, car, d’ici là, il aura complètement récupéré.
R. M.
Les joueurs percevront leur salaire cette semaine
D’après une source proche du club béjaoui, les joueurs percevraient leur salaire du mois précédent cette semaine. On ne sait pas quand, mais une chose est sûre, si toutefois l’info st confirmée, ce sera avant le match du MCA, ou au plus tard quelques jours après. La direction du club voudrait mettre les joueurs dans de bonnes dispositions morales afin de les inciter à récolter le maximum de points, à commencer par le match de la 12e journée face au Doyen, où on parle aussi d’une prime conséquente en cas de succès.
Les primes des victoires du CRB et de l’ESS perçues
On a appris aussi que les primes promises par la direction aux joueurs en cas de victoire face au CRB et à l’ESS ont déjà été perçues. Huit millions pour la victoire face au CRB et au minimum 15 pour la victoire contre l’ESS. Il ne reste que la prime du nul arraché face à la JSMB.
R. M.
Achouri au sifflet pour la deuxième fois
La commission d’arbitrage a désigné Achouri comme arbitre central face au Doyen. Il sera assisté par Amri et Bougherara. C’est la deuxième fois de la saison que ce trio officiera un match des Crabes, après celui de la 7e journée face au MCO, ponctué par un revers sur le score de deux buts à zéro, signés Nessakh à la 37’ et Benyettou à la 85’. Quant au trio des espoirs, il sera de la Ligue d’Alger. Il s’agit d’Alouache, Selah et Saïdi.