MOB : Berrefane et Bendjenine arrivent

Publié le : 24 Juillet 2013

Comme annoncé déjà par nos soins, les deux éléments qui ont pris la route vers Aïn Draham dans la soirée de lundi passée sont arrivés hier à 8h10.

L’agent de sécurité du club, Djelloul Boualem, et le chauffeur du bus, Riad Madi, les ont rejoints au transit d’El-Ayoune pour les accompagner à l’hôtel où ils étaient attendus par le chef de la délégation du MOB, Lyès Aïssou, qui nous a déclaré qu’il les attendait depuis 7h du matin. Les deux éléments devaient débuter le stage de préparation dans la journée d’hier.

 

Ils ont été directement conduits dans leur chambre

Aussitôt arrivés, les deux joueurs ont été accompagnés dans leur chambre. Berrefane a rejoint Nemdil alors que Bendjenine a rejoint son ami Benhocine. Une forte émotion était visible entre les deux joueurs, qui se sont donné des accolades.

 

Bendjenine bien accueilli par les joueurs

Certains joueurs de l’équipe, ceux qui étaient là la saison passée et qui ont contribué ensemble à l’accession du MOB pour la première fois de sa longue histoire, ont retrouvé avec joie et plaisir Bendjenine Billal et sont heureux de le compter parmi l’effectif du MOB la saison prochaine. L’un de ses amis proches, avec lequel il a noué une amitié solide, c’est l’enfant d’Amizour, Akrour Djebar, qui était très ému de le rencontrer. Ainsi, «le Rouget» comme on aime l’appeler à Béjaïa, est estimé même par ses coéquipiers.

 

Il a prolongé jusqu’en 2015

Le contrat initial de l’arrière gauche Bendjenine Billal s’achèvera en juin 2014. Ayant été reçu lundi passé par le porte-parole de la commission de gestion du MOB, Bouchebah, il a décidé de le prolonger avec un avenant. Le nouveau bail de Bendjenine arrivera donc à terme en juin 2015, tout comme la majorité des joueurs de la saison passée qui ont prolongé, excepté Zahir Nemdil qui a décidé d’honorer son contrat avec les Crabes jusqu’en juin 2014.

 

Il a refusé le CABBA

Libéré dans un premier temps par la direction du MOB en concertation avec le staff technique, Bendjenine avait refusé un contact sérieux d’un club de L1, le Ahly de Bordj Bou-Arréridj en l’occurrence. Heureusement d’ailleurs, puisque la direction et le coach Rahmouni l’ont appelé dernièrement pour le convaincre de revenir, même s’il était quelque peu choqué par l’annonce de sa libération.

 

Les fans soulagés

D’après les échos qui nous sont parvenus de Béjaïa, pratiquement tous les fans du club qui adulent Bendjenine ont poussé un ouf de soulagement. Ils affirment que la direction du club n’aurait jamais dû le libérer, mais en apprenant qu’il est récupéré, ils ont affirmé que ce n’est qu’une juste récompense pour un joueur qui a beaucoup donné au club et aux fans depuis qu’il est au MOB.

 

Berrefane va retrouver El-Eulma

Au cours du match amical face au Mouloudia d’El-Eulma programmé ce vendredi, il est possible que Rahmouni mette Berrefane dans les bois à la place de Zaïdi. Si tel est le cas, il retrouvera bien son ancienne équipe avec laquelle il a passé l’année sportive 2012/2013. Pour rappel, le contrat de ce gardien avec le MCEE devait expirer en juin 2014. Né le 18 mars 1986 à Tizi Ouzou, Berrefane a 26 ans et, de par son expérience, il donnera assurément ce plus attendu de lui.

R. M.

 

Berrefane : «J’ai tenu ma parole»

 

Dès son arrivée et après les prises de photos et avant même qu’il ne rejoigne sa chambre, nous avons approché le nouveau portier des Crabes, Berrefane Mourad, qui a bien voulu répondre à nos questions. Suivons-le.  

 

- Vous avez signé officiellement votre contrat au profit du MOB il y a cinq-six jours…

- Je dois dire que j’ai déjà donné ma parole dès le départ aux dirigeants du club et au coach Rahmouni. C’était avant que je ne parte avec l’équipe nationale militaire en Azerbaïdjan. Je n’ai pas changé d’avis, je n’ai fait que tenir ma parole.

- Vous avez des contacts, mais vous avez choisi le MOB…

- Je ne vous cache pas que j’ai des contacts avec des clubs de L1, ma préférence était pour le MOB, un club que je ne peux refuser et qui ferait rêver n’importe quel joueur. Mon choix a été fait et je suis officiellement vert et noir. La preuve, je suis sur place pour entamer le stage d’intersaison avec le reste du groupe qui est là depuis le 15 juillet.

- Assurément, vous avez des motivations qui vous ont incité à signer pour le MOB…

- Tout à fait. Laissez-moi vous dire que cela fait un bon moment que j’aime le MOB. Pour moi, il y a la JSK, il y a le MOB, mon choix est motivé aussi par le fait que je voulais revenir à ma région de Kabylie. J’espère être à la hauteur de la confiance des dirigeants du club et du staff technique.

- Des ambitions avec le MOB…

- Certainement, apporter un plus à l’équipe. Avec mon expérience, je sais que je pourrais être utile au club. En ce qui nous concerne, en tant que gardiens, qu’importe celui qui jouera, le plus important est d’être utile au club et de donner ce plus attendu de nous par toute la famille sportive du MOB. J’espère que nous allons effectuer une bonne saison ensemble et que le MOB ira toujours de l’avant et réussira sa première expérience en L1.

R. M.

 

Bendjenine : «Je n’ai pas hésité un instant à revenir»

«Dieu merci, je suis revenu dans une équipe qui m’a permis de relancer ma carrière. Le MOB est ma deuxième famille. Incha Allah, je ferai de mon mieux pour être à la hauteur et montrer que mon retour n’est pas un hasard. A Béjaïa, il y a des fans qui n’ont pas accepté mon départ, ils doivent savoir que c’est le destin. Maintenant que je suis là, je ferai tout pour leur procurer davantage de joie. Sincèrement, je ne me suis jamais senti aussi bien dans une autre équipe qu’au MOB. C’est ma deuxième famille et ensemble, avec tout le groupe, on fera une bonne saison.»

Berrefane et Bendjenine ménagés pour la séance de l'après-midi 

 

 

Après le repos accordé aux joueurs pour la soirée de lundi, voilà que le groupe a repris hier dans l'après-midi avec une séance de musculation programmée. Le bus du club avait fait deux voyages et les deux joueurs arrivés, à savoir Bendjenine Bilal et Mourad Berrefane, ont été ménagés pour la séance de l'après-midi. Les deux joueurs devaient débuter avec le reste du groupe au cours de la séance de la soirée.