MOB : Amrani doit trouver des solutions en attaque

Publié le : 8 Octobre 2013

Pour beaucoup, pour un club comme le MOB qui n’a pas réussi grand-chose depuis le début du championnat, cette mini-trêve est venue au bon moment. C’est l’occasion pour le coach Amrani doit trouver des solutions dans le groupe et aux joueurs de recharger leurs batteries en prévision de la suite du parcours qui s’annonce des plus ardues, eu égard à la qualité des adversaires qui vont croiser le fer avec les Vert et Noir, que ce soit à Béjaïa ou à l’extérieur.

Comme le match de la 8e journée est programmé pour le 19 de ce mois à Béjaïa, avec la réception du CRB, le coach Amrani Abdelkader aura tout le temps de préparer son équipe de la meilleure manière possible afin de réussir au moins à gagner les trois prochaines rencontres à domicile, quoique ce ne serait pas facile face à de grosses cylindrées du championnat de la Ligue 1. Ainsi ils affronteront les gars de Laâqiba qui reviennent fort ces dernières semaines, les Vert et Rouge de la Soummam, qui sont dans une position où il leur faudra eux aussi un sursaut d’orgueil, et enfin les gars d’Aïn El-Fouara, qui mènent actuellement le bal et qui ont montré qu’ils restent capables de ramener des points en déplacement, comme ils l’ont fait lors de la mise à jour de la 6e journée face à l’ASO, où ont réussi à se racheter de la défaite subie chez eux quelques jours auparavant face au nouveau promu, le RC Arba.

 

5 buts inscrits, c’est peu

Le compartiment offensif des Crabes est l’un des plus faibles de la Ligue 1. En effet, seuls cinq buts ont été inscrits en sept rencontres et c’est peu pour une équipe qui est censée réussir son apprentissage en Ligue 1. Amrani aura donc du pain sur la planche concernant ce compartiment où on retrouve au moins trois éléments, à savoir Semani, Mosbah et Boulainseur, mais seul le premier nommé s’est illustré. Pour preuve, il est le seul attaquant à avoir inscrit un but, puisque les quatre autres ont été l’œuvre de joueurs évoluant dans d’autres compartiment, à l’image du capitaine Akrour face à l’USMA, de Nemdil qui a égalisé face à la JSS sur penalty, de Chebana qui a réduit la marque face au CSC, de Rahal qui a remis les deux équipes, le MOB et le MCEE, à égalité (défaite quand même des Crabes sur le score de deux buts à un). Aujourd’hui, le coach Amrani essaye de trouver des solutions pour que les attaquants puissent trouver leurs repères, eux qui ratent souvent des buts tout faits, comme Boulainseur face au CSC et Mosbah face au CRBAF.

 

Faudrait-il changer la défense ?

Quant à la défense, elle a encaissé douze buts en sept matches, soit une moyenne de 1,71 but par match. Et quand la défense encaisse des buts comme ça, ça inquiète à plus d’un titre. Pourquoi ? Pour la simple raison que c’est à travers la défense que le club peut aussi éviter des buts et des défaites, cela même si, dans le football moderne, c’est tout le monde qui attaque et c’est aussi tout le monde qui défend lorsque la balle est chez l’adversaire. Ainsi, malgré les variantes utilisées par l’ex-coach Rahmouni, le résultat est le même. Le seul match où  la défense n’a pas encaissé c’était face au CRBAF, les autres matches, elle en a encaissé au moins un, si ce n’est deux. Pour beaucoup, un renforcement durant le mercato prochain est plus qu’indispensable, et ce, dans les trois compartiments. Il faudra au moins deux joueurs chevronnés pour chaque compartiment. En tous les cas, le mercato est encore loin et le coach Amrani doit trouver des solutions.

R. M.

 

Réception à l’hôtel Zephir

Adrar : «La main dans la main pour faire avancer le MOB»

 

Lors du point de presse organisé par les actionnaires et animé par Farid Zizi, le nouveau président du conseil d’administration de la SSPA/MOB, Akli Adrar, a informé la presse qu’une réception aura lieu dimanche à l’hôtel Zephir. Elle a vu la présence de la majorité des actionnaires composant la SSPA/MOB, d’anciens dirigeants, tels que Mustapha Rezki (ex-président), Zahir Bennai (dit Zahir Dahcinou, qui est lui aussi ex-président du club, des autorités de la wilaya, entre autres le premier magistrat de la wilaya, le président de l’Assemblée populaire de wilaya, le président de l’US Oued Amizour (club évoluant en DNA), du président de la Ligue de football de Béjaïa, Kamel Mahindad, quelques anciens joueurs du Mouloudia Olympique de Béjaïa et des élus APW et APC de Béjaïa. Tout ce beau monde, auquel s’ajoute la presse locale, a été convié à un dîner. Ce qu’il y a lieu de signaler aussi c’est la prises de parole du nouveau président, Adrar, qui dira que la tâche dont il a hérité est difficile, mais que tout le monde doit mettre la main dans la main pour réussir à faire avancer le club. Il y avait aussi la prise de parole de Farid Zizi, l’un des nouveaux actionnaires du MOB, et qui a pris en charge le stage d’Aïn Draham ainsi que le déplacement à Oran via Alger, en payant les billets d’avion de la délégation.

 

Ifri offre un chèque au club

Lors de cette réception, il y avait aussi la présence d’un représentant de la société Ifri. Ce dernier avait remis un chèque dont on ignore le montant. Une chose est sûre, cette aide sera une autre bouffée d’oxygène pour la nouvelle direction qui aura à payer les charges du club. En contrepartie, la direction avait offert un tee-shirt du club au représentant de cette société.

 

Des remerciements pour les autorités

Durant cette cérémonie, ceux qui ont pris la parole, à savoir le président Adrar Akli et l’actionnaire Farid Zizi ont tenu à remercier les autorités de la wilaya pour les efforts consentis pour aider le club financièrement, tout comme ils les ont exhortés à continuer à aider le club qui a besoin de moyens financiers appropriés pour aller de l’avant, mais surtout sortir de cette situation de potentiel relégable.

 

Amrani ému

Le coach des Crabes était lui aussi parmi les présents. Il a déclaré que c’est une bonne initiative que celle d’organiser une réception pareille. «Je ferai de mon mieux pour répondre aux aspirations et à la confiance placée en moi par la direction du club.»

R. M.