Le Doyen gagne le Clasico avec un nouveau coach à la tête de la barre technique, c’est de bon augure pour la suite, n’est-ce pas ?
Effectivement, c’est de bon augure. En fait, on était contraints de réaliser la victoire surtout après la défaite concédée devant le DRBT. On n’avait pas le droit à l’erreur et on a fait tout pour réussir le pari. Aujourd’hui, on a réussi à le faire, c’est une très bonne chose pour le mental surtout avec 3 buts marqués.
Le premier but fut à votre actif sur penalty, est-ce qu’avant de l’exécuter, le stress était bien présent ?
Non pas du tout. J’étais concentré et plus que jamais déterminé à tout faire pour ne pas se louper. J’ai fait ce qu’il fallait et hamdoulah, la chance était de mon côté pour remettre les pendules à l’heure afin de permettre à mon équipe de retrouver confiance pour s’imposer dans la suite du match. Ceci dit, certes, quand on y pense que depuis l’entame de la saison, on n’a pas pu réussir un marquer un penalty, mais le plus important, c’est aujourd’hui, on l’a fait.
C’est votre quatrième but de la saison…
Il faut rendre hommage à mes camarades qui font tout pour m’aider à marquer. Je suis content de pouvoir marquer et j’espère le faire très souvent afin d’apporter tout le temps le plus attendu par moi à l’équipe. Je suis aux anges car j’ai pu marquer et on a pu gagner notre match pour que le MCA renoue avec les victoires surtout après le faux pas concédé à domicile devant le DRBT lors de la dernière journée.
On a constaté deux visages du MCA aujourd’hui, qu’en dites-vous ?
On est rentré en seconde période gonflé à bloc après avoir encaissé en première mi-temps. On savait qu’il fallait tout faire pour rebondir et on a su comment faire pour réaliser l’essentiel. Aussi, il faut dire que les changements ont été fructueux, ce qui nous a bien aidés pour remonter la pente.
Comment avez-vous vécu la fin de la première mi-temps avec un public en colère qui n’a pas cessé de vous insulter ?
On pouvait comprendre la réaction de notre public qui était bien sûr déçu. Il ne voulait pas nous voir perdre le match encore une fois. On a su comment gérer tout cela et au final, on parvient à redresser la barre et même à gagner le match pour faire plaisir à notre public qui mérite tous les honneurs et ce succès va nous aider bien sûr à voir la suite avec plus de sérénité et de confiance.
Ce sera le NAHD au 5-Juillet…
Il faut continuer sur cette lancée, pour réussir au 5-Juillet devant nos fans. On se doit de tout faire pour enchaîner les bons résultats qui nous permettront de gagner en confiance et surtout en place pour rester tout le temps coller aux premiers en faisant à chaque fois l’effort de bien gagner des places. Ce que je peux dire c’est qu’on voulait gagner le Clasico et on l’a fait.
M. K.