Tout le monde parle de recrutement, alors on a posé la question à l’entraîneur adjoint, Valdo, pour nous donner ses impressions sur le MCA qui a commencé fort son recrutement. Valdo déclare : «Effectivement, on a fait un bon début de recrutement, et on espère qu’on va continuer sur la même voie pour réussir. Avant de rentrer chez nous, on a donné une liste de milieux de terrain et d’attaquants qu’on voudrait qu’ils rejoignent notre équipe.» Donc, les Mouloudéens qui vont faire signer Benayada aujourd’hui se pencheront sur le reste de la liste et, donc, comme l’avait annoncé dernièrement l’entraîneur Artur Jorge où il avait demandé de passer aux attaquants, cela devrait se faire prochainement.
«La première phase du stage en Algérie, la seconde probablement en Pologne»
Après la phase de recrutement, les Mouloudéens reprendront le chemin des entraînements lors de la dernière semaine de ce mois afin d’attaquer la préparation de la saison prochaine. Valdo explique : «Il y aura deux phases de préparation. La première se fera en Algérie, par contre la seconde
Le sera probablement en Pologne.» Ce qui fait que le Ramadhan, les Mouloudéens le passeront à Tlemcen, chez Lala Setti. Alors que le second, ce sera probablement comme l’a assuré Valdo en Pologne. Un site que connaît le MCA puisqu’il y est déjà passé.
«Il y aura un préparateur physique lors de cette préparation»
Le staff technique compte se renforcer avec un autre préparateur physique pour aider Aguas et les membres du staff technique dans leur préparation. Les Mouloudéens veulent une préparation d’enfer, et Valdo assure ceci : «Effectivement, il y aura un préparateur physique lors de cette période de préparation afin d’assurer que la préparation se déroule dans les meilleures conditions et que les joueurs reviennent prêts à relever n’importe quel défi quand les débats reprendront.»
«Ngoula est une bonne doublure»
Avant de clore son intervention, Valdo évoque Ngoula pour qui le staff technique est formel concernant son maintien. Valdo dira : «Ngoula est une bonne doublure. Il est gentil et ce n’est pas le gars qui te cause des problèmes, même s’il ne joue pas. Il a beaucoup de qualités et si on n’avait pas compté sur lui lors de la saison écoulée, c’était parce qu’on ne pouvait pas le faire. On prenait tous nos matches comme des finales qu’il ne fallait pas rater pour survivre et il fallait garder l’équipe, donc on s’est retrouvés contraints de faire avec les moyens du bord, et c’est la raison pour laquelle on n’a pas pu donner la chance à Ngoula, mais cette fois-ci, il l’aura.» Il a pris le vol avec le staff technique hier pour rallier le Portugal, et avant de le faire, il a déclaré pour clore son intervention : «Chnaoua ! On vous promet de jouer les titres l’an prochain, et on va tout faire pour construire une grande équipe capable de relever les défis.»
A.Z.