MCA : Moumen reprend les entraînements

Publié le : 23 Janvier 2014

Le milieu de terrain du MCA, Bilel Moumen, a réintégré officiellement le groupe mouloudéen après son entrevue avec Fouad Bouali au 5-Juillet et le président Boudjemâa Boumella hier au siège du club à Hydra. Le joueur qui était prêt lui aussi à ramener un huissier de justice est finalement revenu à de meilleurs sentiments après avoir eu l’accord de Boumella de reprendre avec le groupe. Avec ce retour, Bilel Moumen est le 25e joueur du groupe mouloudéen.

La direction du vieux club algérois a délégué un huissier de justice afin d’établir un constat d’absence du jeune Mouloudéen, Bilel Moumen, dimanche soir à l’issue de la séance d’entraînement, alors que c’est elle-même qui lui a interdit de s’entraîner avec le groupe. L’enfant de Guelma n’a rien compris à cette attitude de ses employeurs, puisque, hier, il s’est déplacé au stade de Hadjout au 5-Juillet avant même l’arrivée de ses coéquipiers.

Bouali au joueur : «Je ne t’ai jamais libéré»

Pour la séance d’entraînement d’hier, Moumen était le premier sur les lieux. Il a rencontré son entraîneur Fouad Bouali avec qui il a eu une longue discussion. Ce dernier lui fait savoir qu’il n’a jamais pris la décision de le libérer. «Ce n’est pas moi qui t’ai libéré. Je sais que tu as de grandes qualités techniques et physiques et comme je le dis à chaque fois, je comptais sur toi. Je suis prêt à t’autoriser à reprendre les entraînements, mais à condition de voir avec la direction du club», dira Bouali à son joueur.

Les joueurs solidaires avec lui

A leur arrivée, les camarades de Bouguèche ont montré une grande solidarité envers leur coéquipier ; ils ont même demandé à leur coach de le réintégrer dans le groupe, surtout que tout le monde connaît ses qualités.

 

Boumella : «J’ai ramené l’huissier de justice parce que tu n’as pas honoré ton contrat»

Après avoir quitté le stade du 5-Juillet, Moumen s’est rendu au siège du club à Hydra pour rencontrer le président Boumella afin de régler le problème une fois pour toutes. A la surprise générale, Moumen n’a rien compris aux dires de son président, qui a accusé Fouad Bouali d’être le premier responsable de sa libération. Moumen lui a demandé de l’appeler. Ce qu’il a fait. Le coach lui a répété ce qu’il avait dit à Moumen à l’entraînement : «Si j’ai ramené l’huissier de justice, c’est parce que tu n’as pas honoré ton contrat avec le club. Maintenant que j’ai parlé avec Bouali, tu peux reprendre les entraînements», dira Boumella à Moumen, qui était content de retrouver ses coéquipiers à l’entraînement mercredi soir au stade du 5-Juillet.

Ainsi, l’affaire Moumen a pris fin hier après que le président Boumella eut décidé de l’autoriser à reprendre les entraînements avec le groupe hier au stade du 5-Juillet.

M. Z.

 

Biquotidien hier

Le staff technique du MCA a programmé du biquotidien hier avec une séance dans la matinée consacrée au volet technique une le soir pour le côté technico-tactique.

 

Sieste à l’hôtel du 5-Juillet

Après le déjeuner au restaurant du stade du 5-Juillet, les camarades de Bouguèche ont regagné leurs chambres à l’hôtel afin de se reposer suite à la charge de travail imposée par le préparateur physique, Dahmane Sayah. Fouad Bouali a préféré que ses joueurs fassent leur sieste à l’hôtel afin de se préparer pour la séance du soir.

 

Bouali à ses joueurs

«Il faut respecter l’USC» 

L’entraîneur du MCA Fouad Bouali n’a pas cessé de parler à ses joueurs pour les sensibiliser afin de prendre au sérieux ce match des huitièmes de finale de la coupe d’Algérie contre l’US Chaouia. Un match capital pour les camarades de Ghazi, qui sont appelés à arracher la qualification  pour éviter de tomber dans une autre crise, car celui qui connaît le Mouloudia ne dira pas le contraire. Dans ce contexte, le technicien mouloudéen s’est adressé à ses joueurs pour les motiver afin de sortir le grand jeu face à l’USC: «Je sais que la saison dernière vous avez souffert pour arracher la qualification parce que vous aviez sous-estimé l’adversaire. Si on veut passer ce tour, il faut qu’on respecte l’adversaire et prendre au sérieux les Chaouis pour qu’on ne tombe pas dans les mêmes erreurs que lors du match de la saison dernière.»

Le message de Bouali semble avoir bien été bien saisi par les Vert et Rouge, qui n’ont qu’une seule phrase sur les lèvres : «La victoire, rien que la victoire.» Les poulains de Fouad Bouali sont d’ores et déjà gonflés à bloc pour arracher la qualification et augmenter leurs chances d’ atteindre la finale. La détermination et la volonté sont là, mais ils doivent faire attention à cette équipe de l’UCS qui est capable du meilleur comme du pire. Ainsi, le MCA jouera son match de la saison à Zerdani Hassouna et les Mouloudéens n’ont pas droit à l’erreur s’’ils veulent garder cette bonne ambiance qui dure depuis la fin de la phase aller.

M. Z.

 

Ghorbal officiera le match

La commission d’arbitrage a désigné l’arbitre Ghorbal pour diriger les débats entre l’USC et le MCA pour le compte des huitièmes de finale de la coupe d’Algérie prévus ce samedi à 15h au stade Zerdani Hassouna. Pour rappel, Ghorbal a été à chaque fois critiqué par les Mouloudéens pour ses décisions. Ils souhaitent qu’il soit à la hauteur pour ce match de coupe.  

 

Les Africains ont eu leur licence

Les deux nouvelles recrues du MCA, Edwin Lavatsa et Stéphane Paul Dibi, ont obtenu hier leur licence de la Ligue de football professionnel. Ils peuvent jouer les matchs avec leur nouvelle équipe à commencer par celui contre l’USC.

 

Le coach annoncera ses 18 aujourd’hui après l’entraînement

C’est aujourd’hui vers les coups de midi que l’entraîneur du Mouloudia d’Alger annoncera ses 18 pour le match de coupe d’Algérie contre l’USC.

 

Bouzidi secondera Djemili

En absence de Mikael Fabre, c’est Fares Bouzidi qui secondera le numéro un, Houari Djemili, pour le match de coupe contre l’USC. C’est la troisième fois de la saison que Bouzidi est convoqué parmi les 18.

 

Bouguèche : «On se qualifiera»

Le capitaine du Mouloudia, Hadj Bouguèche, est très optimiste pour que son équipe revienne des terres chaouis, face à la formation de l’USC, avec le billet qualificatif pour les quarts de finale de la coupe d’Alger. Même s’il reconnaît que leur mission ne sera pas facile devant une bonne équipe de l’USC, il promet de réaliser un grand match pour aider son équipe à passer ce tour : «Ça sera un match très difficile devant une équipe qui a le vent en poupe, puisqu’elle réalise de bons résultats en L2. On doit respecter notre adversaire et prendre au sérieux ce match. Le coach nous a beaucoup parlé et nous sommes obligés de sortir le grand jeu afin de passer ce cap de l’USC. Personnellement, je suis très optimiste et, incha Allah, on va offrir une belle qualification à nos supporters qui seront certainement nombreux à nous soutenir à Oum El-Bouaghi», nous dira le capitaine mouloudéen.

M. Z.