MCA : Ighil prônera le 4-3-3 face au MOB

Publié le : 5 Décembre 2015

Après avoir utilisé le 3-5-2 face au MCO et le CSC, l’entraîneur du Mouloudia d’Alger, Meziane Ighil, ne semble pas convaincu par le jeu produit de son équipe avec cette stratégie de jeu, puisqu’il a décidé d’opter pour le 4-3-3 face au MOB samedi prochain.

En effet, lors de la joute amicale d’hier face au RCA, le technicien mouloudéen a présenté une équipe à vocation offensive avec le 4-3-3 comme schéma tactique. Les camarades de Karaoui ont réussi une belle partie surtout en première mi-temps où ils ont imposé leur jeu devant une équipe du RCA qui est passée à côté de la plaque lors du premier half.

Contrairement aux deux derniers matchs officiels qu’a joués le MCA sans un meneur de jeu, hier, face au RCA, Meziane Ighil a utilisé en première période l’international brésilien qui s’est illustré de fort belle manière en offrant des balles de but à Merzougui qui n’a pas su les concrétiser. En deuxième période, c’est l’ancien joueur du MCEE, Walid Derrardja, qui a pris le relais et a réussi un bon match. Ighil était satisfait du rendement de ces deux meneurs de jeu durant cette rencontre amicale, ce qui explique que le premier responsable de la barre technique du Mouloudia va jouer avec un meneur de jeu face au MOB le 12 novembre prochain au stade Omar-Hamadi. Certes, le choix sera difficile entre Roberson et Derrardja, vu leur bon rendement lors des matchs amicaux disputés durant cette trêve.

Une chose est sûre, c’est le 4-3-3 que prônera Ighil, comme c’était le cas avec l’ancien entraîneur Artur Jorge pour jouer l’attaque à outrance surtout qu’il a les joueurs qu’il faut pour assimiler cette stratégie de jeu qui a donné ses fruits la saison dernière et même en début de saison malgré quelques failles qui se situaient beaucoup plus en défense.

M. Z.  

MCA 2 –RCA 1

Le MOB est averti

Le MCA a battu le RCA sur un score de 2-1, Salaheddine et Hendou sont les buteurs de cette partie. Tous les buts ont été inscrits en seconde mi-temps. Ce fut un bon test pour le Doyen avant d’accueillir samedi prochain le MOB à Bologhine.

Pour la première partie du match amical contre le RCA, l’entraîneur en chef, Meziane Ighil, a décidé d’aligner des réservistes, les jeunes et quelques titulaires afin de voir à l’œuvre tout le monde. Le coach n’a pas opté pour son schéma préféré le 3-5-2, mais il a essayé plutôt le 4-3-3 qui devrait être celui qu’il va être appliqué pour contrer le MOB samedi prochain. Les gars du banc se sont surpassés afin de montrer ce qu’ils ont dans le ventre. Que ce soit les jeunes, à l’instar des Oudina, Cherif El Ouazani et Kheiter qui se sont donnés à fond afin de convaincre le coach que ce n’est pas un souci qu’ils soient jeunes, puisqu’ils peuvent se montrer à la hauteur quand il s’agit de défendre les couleurs du Mouloudia d’Alger. Les jeunes veulent s’imposer comme l’avait fait Chita qui se trouve actuellement avec les olympiques en coupe d’Afrique des nations des moins de 23 ans, et ces jeunes veulent suivre le même chemin. Pour ce qui est des réservistes, à l’instar des Matijas, Mokdad ou Roberson, ces trois éléments ont voulu montrer à Meziane Ighil qu’il peut, en fait, leur faire confiance lors des matches officiels. D’ailleurs, il faut dire que les deux milieux, à savoir Mokdad et Roberson, ne cessent de confirmer et tout le monde pense qu’Ighil doit de leur faire confiance. D’ailleurs, hier les présents à Aïn Benian étaient tous tombés sous le charme de Roberson qui avait montré à tout le monde que c’était un joueur bourré de qualités, et l’écarter ainsi n’est pas normal. Idem pour Mokdad qui n’accuse plus de retard physique et qui se trouve au top de sa forme. La première partie du match s’est soldée sur un score de parité, zéro partout, et ce, même si Merzougui a eu deux actions dangereuses qui pouvaient changer le score de la partie, mais il rate à chaque fois. Sur ce, le premier half se termine.

Salaheddine et Hendou sont passés par là

Du retour des vestiaires, Meziane Ighil fait rentrer les titulaires en faisant appel à Derrardja, Hendou et Ben Brahem qui chauffent le banc pour jouer avec les titulaires, histoire de faire l’équilibre dans l’équipe pour voir ce qu’elle peut donner sur le terrain.

Belle combinaison, Derrardja sert Abid qui lance Salaheddine, ce dernier ouvre le score. Il a failli corser l’addition quelques minutes plus tard, mais le gardien écarte en corner. Le second but arrivera après moult occasions des Mouloudéens par Hendou. Ce dernier, sur une contre-attaque, lance Aouedj qui lui remet le cuir, Hendou bien placé met le cuir au fond des filets. Avant la fin du match, le RCA réduit le score, et ce, à cause d’une erreur de Ben Brahem qui remet le cuir dans les pieds d’un attaquant du RCA, qui ne se fera prier pour réduire le score, et c’est sur le score de 2-1 que la partie s’est terminée hier matin à Aïn Benian. Il faut dire que les joueurs ont montré à leur coach que le Mouloudia d’Alger s’exprime mieux quand il ne joue pas en 3-5-2.

  1. A.   Z.

Equipe alignée en première mi-temps :

Matijas, Hachoud, Zeghdane, Oudina, Bachiri, Cherif El Ouazani, Mokdad, Roberson, Kheiter, Gourmi, Merzougui.

Equipe alignée en 2e mi-temps :

Chaouchi, Azzi, Demou, Bouhenna, Benbrahem, Hendou, Karaoui, Derrardja, Aouedj, Salaheddine, Abid.

 

Kacem en solo

Lors de la matinée d’hier, quand les Vert et Rouge affrontaient le RCA, le milieu de terrain du Mouloudia d’Alger, Kacem Mehdi, n’a pas pris part à la joute amicale. Le joueur a été ménagé, car il n’est pas totalement guéri de sa plaie et le staff médical n’a pas voulu s’aventurer, au risque de voir, sur une action, la plaie de Kacem s’ouvrir. Ainsi, le joueur s’est contenté de tours de piste avant d’aller suivre la partie en amical de son équipe en simple spectateur.

 

Hadj Ahmed, Lazizi et Longar présents à Aïn Benian

Dans la matinée d’hier, lors du match amical qui avait mis aux prises le Mouloudia d’Alger avec son adversaire du jour, le RCA, trois dirigeants étaient présents à Aïn Benian pour suivre la partie en direct. Il y avait le directeur général par intérim Rafik Hadj Ahmed, l’accompagnateur de l’équipe Tarek Lazizi et le membre du CA, Kamel Longar.

 

Betrouni hier à Médéa pour suivre les jeunes

Dans la matinée d’hier, le président Achour Betrouni n’est pas allé à Aïn Benian. En fait, il a tenu à être présent à Médéa pour suivre les matches officiels des jeunes catégories et faire en sorte de montrer à tout le monde qu’il va prendre soin de la formation tout en se surpassant pour que celle-ci soit meilleure.

 

Roberson, Mokdad, Hendou, Aouedj et Derrardja se révoltent

Lors de la partie en amical contre le RCA, plusieurs joueurs se sont montrés à la hauteur et ont pu montrer à tous les présents qu’ils peuvent apporter le plus attendu si le coach leur fait appel.

Dans un match amical qui entre dans le cadre de la préparation de la prochaine journée contre le MOB, les Vert et Rouge, qui chauffent le banc, ont compris que c’était leur occasion aussi de montrer à l’entraîneur qu’il doit songer sérieusement à changer leur statut. D’ailleurs, plusieurs joueurs se sont surpassés à l’image des Roberson en première mi-temps qui, par ses gestes techniques, a obligé plus d’un à l’applaudir. Même chose pour Mokdad qui a joué à ses côtés et qui s’est surpassé afin de convaincre Ighil qu’il a retrouvé ses sensations et qu’il est prêt à replonger dans la compétition. Aussi, il y a Aouedj qui, apparemment, le banc lui a permis de se remettre en cause, puisqu’en seconde mi-temps contre le RCA, il s’est surpassé et a failli marquer n’était le poteau qui a sauvé le RCA. En tous les cas, Aouedj a réalisé une très belle prestation comme Hendou, qui en plus d’avoir marqué, a tenu son rôle à la perfection. Pour ce qui est de Derrardja, ce dernier a répondu à tout le monde sur le terrain hier en montrant qu’il s’est adapté et qu’il ne veut qu’avoir la chance dans un match officiel pour bien s’exprimer. Ce qui est sur, c’est qu’hier, Meziane Ighil ainsi que Mustapha Biskri ont pu noter les bonnes choses vu sur le terrain d’Aïn Benian. Lui qui avait la liste des libérés en tête, après la production des Vert et Rouge hier, Ighil va songer sérieusement à revoir sa décision, surtout que les gars du banc se révoltent et ont voulu sortir les griffes devant Ighil.

  1. A.   Z.

 

U19 : OM 0- MCA 3

Les jeunots du Mouloudia d’Alger des U19 se sont illustrés hier à Médéa contre les jeunes de l’OM en gagnant la partie sur un score sans appel de 3 à 0. Les buteurs de la partie sont Belhouchet, Zitouni et Benarous.

 

Betrouni a félicité les jeunes hier dans le vestiaire

Comme tout le monde le sait, le président Achour Betrouni est allé suivre le match des U19 qui allaient disputer leur match de championnat contre l’OM chez lui à Médéa. Le président, à la fin de la partie, est allé dans le vestiaire pour féliciter les joueurs qui étaient très contents de leur production et surtout il faudra signaler que les U19 n’ont pas gagné depuis des lustres et il a fallu que le DTS Lotfi Amrouche fasse appel à certains jeunes des U20 pour qu’ils apportent leur aide à l’équipe. Le président était content des jeunes et leur a fait comprendre qu’il a envie de voir plus à l’avenir.

 

Amrouche, Kadri et Salhi présents à Médéa

Pour ce qui est du match de championnat qui s’est joué hier à Médéa et qui concerne la catégorie des U19, le DTS, Lotfi Amrouche, et les deux dirigeants à savoir Kadri et Salhi ont fait eux aussi le déplacement pour suivre les U19 à l’œuvre.