Il n’a pas convaincu Menad
PAR M. ZERROUKI
Après avoir subi une pression terrible pour titulariser l’ancien attaquant de l’ASMO, Djemaouni, Djamel Menad a cédé, mais lors des 45 minutes que le concerné a jouées, il n’a pas saisi sa chance puisqu’il a raté une occasion en or d’ouvrir la marque, ce qui a mis Menad en colère. Il a déclaré à ses adjoints à partir du banc des remplaçants : «Je vous ai dit qu’il n’a pas le niveau pour jouer au Mouloudia.» Une déclaration qui a choqué plus d’un vendredi au stade Omar Hamadi. Par ailleurs, avant le début de la saison, Menad n’a jamais été convaincu par les qualités de Djemaouni et c’est d’ailleurs la raison pour laquelle il ne lui a pas fait jouer les quatre premiers matchs du championnat. Selon une source sûre, nous avons appris que Menad en aurait discuté avec Ghrib après le match contre le MCO en l’informant qu’il ne veut pas garder Djemaouni lors de la phase retour. Ce qui fait que l’ancien joueur de l’ASMO pourrait encore une fois revivre le même scénario de ce début de saison où il se contentera de chauffer le banc ou même se retrouver hors des 18.
Les jours de Djemaouni sont comptés au Mouloudia d’Alger puisque Djamel Menad ne compte plus sur lui, il sera probablement l’un des premiers libérés au mercato hivernal. Il sera certainement du côté du club phare de Djurdjura, surtout que Kamel Mouassa veut le voir dans son équipe lors de la deuxième moitié du championnat.
M. Z.
Décrassage hier
Le staff technique a programmé une séance de décrassage hier à l’annexe de Hadjout au 5-Juillet pour évacuer la fatigue après les efforts fournis lors du clasico contre le MCO.
Ghrib félicite les joueurs
Le DG de la SSPA-MCA, Omar Ghrib, s’est déplacé hier au stade du 5-Juillet pour parler à ses joueurs après la victoire contre le MCO de vendredi au stade Omar Hamadi de Bologhine. Omar Ghrib a tenu à féliciter ses joueurs pour cette victoire qui a permis au doyen des clubs algériens de reprendre la première place.
Menad : «Je veux la même 2e mi-temps face à Sétif»
L’entraîneur du Mouloudia d’Alger, Djamel Menad, était très heureux de la victoire de son équipe qui lui a permis de sauver sa tête, lui qui était annoncé partant s’il avait concédé un revers face aux Hamraoua. Le technicien mouloudéen a tenu à exiger à ses joueurs de rester sur cette dynamique des bons résultats lors du prochain rendez-vous face à l’ESS qui sera le véritable test pour les poulains de Djamel Menad face à une équipe sétifienne qui a les mêmes objectifs que ceux du Mouloudia qui est de décrocher le titre de champion. Après le discours de Ghrib, le coach du MCA s’est adressé à ses joueurs pour les féliciter pour la victoire face aux Hamraoua : «Vous avez répondu positivement lors du match face au MCO. Je ne suis pas satisfait de votre rendement en première période, mais en deuxième période, vous avez appliqué mes consignes, ce qui nous a permis de glaner les trois points de la victoire. Maintenant, le match du MCO, c’est du passé et il faut qu’on soit à la hauteur lors du match de samedi prochain contre l’ESS. Je veux que vous reproduisiez la même prestation de la deuxième période du MCO samedi prochain contre l’ESS.»
Après la victoire contre le MCO, Djamel Menad semblait satisfait de la production de certains joueurs à l’instar de Demou qui était l’un des meilleurs joueurs sur le terrain, sans oublier l’entrée de Zerdab et Aouedj qui ont réussi à donner plus de punch à l’attaque mouloudéenne.
Ce qui fait que Djamel Menad va encore opérer quelques changements au sein de son onze lors du clasico face à l’ESS avec le retour de Zerdab dans le onze, comme celui de Boudebouda sur le flanc gauche, surtout que Mebarakou n’a pas été à la hauteur lorsqu’il a évolué sur le flanc gauche de la défense.
Ainsi donc, le clasico contre l’ESS est un véritable test pour les Mouloudéens d’Alger s’ils veulent jouer les premiers rôles cette saison et les camarades de Seguer sont appelés à sortir un grand match s’ils veulent garder la première place.
M. Z.
Zerdab rassure les Chnaoua
«10 points en 5 matchs, c’est un parcours de champion»
Entretien réalisé par
M. ZERROUKI
Après avoir purgé sa suspension, l’ancien joueur du MOB, Zahir Zerdab, a réussi une bonne entrée qui a permis à son équipe de marquer l’unique but de la partie. Zerdab est très optimiste pour que son équipe termine la première moitié de la saison sur le podium.
Quelles sont vos impressions après la victoire contre le MCO ?
Le plus important dans ce match, on l’a fait, surtout après la défaite du NAHD qui a fait mal et on était obligés de réagir positivement face au MCO. Certes, en première période, le match était compliqué pour nous, mais en deuxième période, on a su trouver la faille pour marquer le but de la victoire. Il ne faut pas oublier que le MCO est resté pendant les 90 minutes regroupé derrière. Dieu merci, avant la fin du match, on a réussi à marquer le but qui nous a permis de glaner les trois points de la victoire.
Mais sur le plan jeu, l’équipe ne séduit pas…
Il ne faut pas oublier qu’on est en début de saison et l’équipe a été remaniée à 80%. Je suis persuadé qu’au fil des matchs, on sera meilleurs. Donc, on n’est pas inquiets pour la manière, ça va venir avec le temps.
Avec cette victoire, le MCA reprend la tête du classement…
Récolter 10 points en cinq matchs, c’est un parcours de champion. Maintenant, il faut qu’on continue sur le même lancée, il ne faut pas s’enflammer, le chemin est encore long et le championnat se jouera en fin de saison, mais il faut récolter le maximum de points lors de cette phase aller. La phase retour sera très difficile, les points seront très chers.
Dans un registre personnel, votre rentrée en deuxième période a apporté un plus à l’équipe sur le plan de jeu…
Je n’ai fait que mon devoir et tout le monde a donné ce qu’il pouvait. Le MCA, c’est un groupe, pas un seul joueur, ce qui fera notre force cette saison. Personnellement, je suis très optimiste pour que l’équipe réalise une grande saison.
Samedi prochain, vous allez affronter l’ESS, tout le monde affirme que ce sera le vrai test pour le Mouloudia…
Chaque semaine est un test pour nous et chaque match a son cachet particulier. C’est vrai que l’ESS reste l’une des meilleures équipes du championnat comme le Mouloudia. Incha Allah, on fera tout pour les piéger chez eux. On ira à Sétif pour tenter de revenir avec les trois points de la victoire Une victoire avant le grande derby contre l’USMA serait le meilleur scénario pour nous.
M. Z.
10 millions pour la victoire contre le MCO
Le DG, Omar Ghrib, compte octroyer une prime de dix millions de centimes à ses joueurs après la victoire de son équipe vendredi contre le Mouloudia d’Oran. Le patron du MCA va donner cette prime avant le clasico contre l’ESS prévu samedi prochain au stade du 8-Mai-1945.
Reprise aujourd’hui à Aïn Benian
Le staff technique du MCA a donné une journée de repos à ses joueurs aujourd’hui, alors que la reprise des entraînements se fera lundi après-midi au stade du complexe sportif pour se préparer au clasico de la sixième journée du championnat contre l’ESS.
Boudebouda de retour face à l’ESS
Après avoir été écarté du match contre le MCO à cause de sa blessure, le défenseur Brahim Boudebouda sera de retour dans le onze de Djamel Menad lors du match de samedi contre l’Entente de Sétif. Pour rappel, Boudebouda a contracté une blessure aux adducteurs après le derby contre le Nasria.
Derrardja : «Bon pour le moral avant l’ESS»
Entretien réalisé par
AMINA Z.
Le milieu de terrain du MCA Walid Derrardja estime que le groupe a fait ce qu’il fallait faire dans un match qui était très serré. Derrardja pense que dans ce genre de rencontre sans public, c’est le résultat qui compte.
Le MCA a su comment profiter de l’expulsion de Heriet en marquant le but de la victoire, n’est-ce pas ?
D’abord, il faut savoir que ce fut un match très difficile, car l’adversaire a opté pour la carte préventive et cela en restant derrière ; cela n’a pas été facile de trouver la solution. Heureusement qu’on a pu gagner. Et sincèrement, dans ce genre de rencontre, le plus important c’est le résultat, et on a gagné, c’est l’essentiel.
Plusieurs occasions ratées par le MCA en première mi-temps…
On voulait marquer et en se précipitant, on se rate bien sûr, mais le plus important, c’est qu’on s’est rattrapés en seconde mi-temps. On a fait ce qu’il fallait et comme je viens de le dire, dans ce genre de rencontre, le plus important, c’est la gagne. Cela va nous booster à réaliser de belles choses à l’avenir.
Peut-on dire que la victoire était impérative pour le MCA ?
Après avoir perdu devant le Nasria, on voulait se rattraper très vite. On voulait renouer avec la victoire et on a réussi à le faire. Ce fut difficile, mais avec la volonté et la solidarité dans le groupe, on est parvenus à retrouver le chemin du succès. Cela va nous aider pour aborder la suite dans la sérénité.
Surtout que le MCA jouera contre de gros calibres, à savoir l’ESS et l’USMA, non ?
Exact. Mais avant de parler de l’USMA, je pense que l’équipe songe plutôt à son prochain rendez-vous qui se jouera à Sétif devant une bonne équipe de l’ESS. Cette victoire va nous booster afin d’aller chercher un bon résultat face à l’équipe des Hauts-Plateaux.
Donc, comme l’a dit votre président, cette victoire va vous libérer…
C’est tout ce qu’on veut. On a envie de frapper fort en championnat et il faudra enchaîner les bons résultats. On va faire tout ce qu’il faut pour être à la hauteur à chaque occasion. On fera le nécessaire pour rééditer le coup contre l’ESS le week-end prochain.
A. Z.
Bouguèche, la force tranquille
Face aux Oranais, même s’il n’a pas marqué, il a fait suer les défenseurs. Il faut dire que, comme toujours, Hadj Bouguèche continue à être le poison de la défense, c’est un bon atout pour le Mouloudia d’Alger. En tout cas, il apporte beaucoup à ses camarades avec ou sans ballon. Il est clair que Bouguèche a répondu à ses détracteurs qui l’ont annoncé très âgé pour faire partie des Vert et Rouge. Sa réponse a été très claire et l’a signée sur le carré vert depuis l’entame de la saison.
Zerdab, Aouedj, une entrée qui a donné plus de punch
Le premier responsable de la barre technique du MCA Djamel Menad, qui a été très critiqué tout au long de la semaine pour n’avoir pas osé devant les Nahdistes lors de la dernière journée, s’est trouvé devant la même situation contre le MCO. Heureusement pour lui, l’arbitre expulse Heriet. Le MCA se devait de profiter de leur supériorité numérique sur le terrain afin de réussir le pari. Djamel qui n’avait plus le choix a joué le tout pour le tout. Sa tête étant mise en jeu, en incorporant Zerdab et Aouedj, il a donné plus de force et de vivacité à l’attaque qui a enchaîné les raids au point de permettre à Seguer de marquer le but de la victoire. Il faut dire que si Heriet n’était pas sorti, la donne aurait été tout autre. Le MCA a donc bien profité de cette sortie pour assurer les trois points à la maison. Néanmoins, Zerdab et Aouedj ont fait une belle entrée ; auront-ils pour autant le droit de jouer titulaires la semaine prochaine ? On verra, car depuis quelques journées, Menad apporte des changements dans son équipe-type.
A. Z.
Une correspondance sera envoyée aujourd’hui à Raouraoua
Le MCA veut jouer l’USMA devant son public
Le Mouloudia d’Alger a joué deux rencontres sans la présence de son public. Ces deux huis clos relèvent du le reliquat de la saison passée. Mais le MCA a écopé d’un autre match sans public en ce début de saison ; ce qui fait que le MCA jouera l’USMA à huis clos. Omar Ghrib va solliciter le président de la FAF afin que le huis clos soit reporté pour un autre match à domicile et de jouer le derby algérois en présence des deux galeries. Si l’accord est donné, le MCA jouera certainement à Tchaker.
Comme tout le monde le sait, la finale de la supercoupe de cette année mettra aux prises le MCA avec son voisin de l’USMA. Les Vert et Rouge vont jouer la septième journée contre le Rouge et Noir ; on peut dire que ce sera une dernière répétition avant la finale. Mais pour avoir tous les acteurs présents, les Mouloudéens, qui sont sanctionnés pour un match à huis clos, veulent que cette sanction soit levée pour le derby et le reporter pour un autre rendez-vous. Raison pour laquelle Omar Ghrib compte envoyer aujourd’hui une correspondance dans ce sens à la FAF pour espérer que le président Raouraoua réponde positivement. Si le public est présent, les Mouloudéens joueront le derby de la septième journée à Tchaker. Si la sanction est maintenue et les supporters seront interdits de suivre la partie en live, Ghrib décidera où il recevra l’USMA. Mais vu ses dernières impressions, il n’est pas sûr que ce rendez-vous se joue à Bologhine. On verra quand la FAF répondra à la doléance de Ghrib.
A. Z.
Ce qu’a dit Menad aux joueurs dans les vestiaires à la pause
«Gardez le ballon»
Les Hamraoua ont tenu tête aux Algérois lors de la première partie du match. Les Vert et Rouge n’ont pas réussi à percer et trouver la bonne formule afin d’atteindre les filets de l’adversaire. Il fallait secouer le cocotier pour éviter la crise. Le coach a déclaré à ses poulains : « Il faut essayer de garder le ballon le plus longtemps possible. La conservation du ballon est importante.» Les joueurs sont revenus sur le terrain avec la ferme intention de réussir le pari. Ils se sont créé beaucoup d’occasions nettes de scorer, mais les Vert et Rouge étant condamnés à la gagne, les joueurs ont confondu vitesse et précipitation ; ils se sont emmêlés les pinceaux tout bonnement. Heureusement d’ailleurs que l’arbitre a expulsé Heriet, ce qui a permis au MCA de trouver la faille afin d’assurer la gagne dans un match très serré, car les Hamraoua se sont barricadés derrière en refusant de jouer. Mais les Mouloudéens ont su comment réagir en saisissant l’occasion qui s’est présentée à eux.
… Il a blâmé Djemaouni pour son ratage
Par ailleurs, l’entraîneur en chef du MCA Djamel Menad a blâmé Djemaouni quant à l’occasion qu’il avait ratée. Un face-à-face qu’il aurait dû transformer en but, mais le manque de compétition et de chance aussi n’ont pas souri au joueur qui est passé à côté. L’entraîneur l’a bien tancé et personne donc ne sera surpris de voir Djemaouni relégué au banc, malgré sa première participation avec le MCA.
A. Z.
Hachoud et Mebarakou autorisés à s’absenter
Comme l’arrière-droit du MCA, Abderrahmane Hachoud et le défenseur axial Zidane Mebarakou sont convoqués chez les A’ ; les deux joueurs ont demandé à leur entraîneur de les dispenser de la séance de décrassage afin qu’ils récupèrent pour être au top du top lors du stage de l’EN prévu demain. Les deux joueurs ont été donc autorisés à s’absenter.