MCA : Bouali veut un patron au milieu

Publié le : 11 Décembre 2013

C’est la déclaration de Bouali lors de l’interview qu’il nous a accordée hier concernant le recrutement du prochain mercato d’hiver.

En effet, le coach algérois a tenu à définir ses besoins pour que les dirigeants puissent passer concrètement à l’acte et renforcer l’équipe par des joueurs de grande valeur à même d’apporter le plus escompté pour la suite du parcours et les nombreux challenges qui attendent le doyen des clubs algériens. Dans ce sens, l’entraîneur en chef ne veut pas recruter un milieu défensif durant le mercato. En effet, avec 6 milieux défensifs dans la composante actuelle, recruter un autre joueur dans le même profil serait de la pure fabulation. De plus, le manque flagrant constaté lors de cette phase aller du championnat est celui d’un meneur de jeu complet qui puisse distiller de bons ballons aux attaquants et apporter le surnombre en phases offensives. Poursuivant dans sa logique, le coach a noté qu’il manque à son onze de départ un créateur et un joueur habile techniquement qui se fonde dans la masse rapidement. Ainsi, sauf retournement de dernière minute, le doyen des clubs algériens ne recrutera pas de milieu défensif, la priorité est donnée au compartiment offensif, spécialement le poste de meneur de jeu. Les prochains jours nous en diront davantage sur le profil ou l’identité du joueur souhaité par le staff technique.

M. Z.

 

Toutes les séances à Hadjout

C’est au stade Hadjout au 5-Juillet que les séances d’entraînement se dérouleront en prévision du match du CSC prévu ce samedi à Constantine. Comme la rencontre se joue sur un terrain gazonné, le staff technique a choisi le 5-Juillet.

 

Djemili : «CSC, le match de la confirmation»

 

Le dernier rempart du Mouloudia d’Alger revient dans l’entretien sur le dernier match de coupe face à Chlef. Il fait son autocritique et pense déjà à la prochaine rencontre face au CSC avec un objectif précis, conserver son invincibilité.

 

- Comment est l’ambiance au sein du groupe après la qualification contre l’ASO ?

- Comme vous le savez, après chaque victoire, il y a toujours une bonne ambiance. Cette qualif’ est tombée à pic après les moments difficiles qu’on a vécus lorsque nous avons concédé trois défaites consécutives. Je suis persuadé que le Mouloudia terminera l’année 2013 en beauté.

- Si le MCA est revenu en force lors des matchs de la JSS et de l’ASO, le mérite vous revient…

- Je n’ai fait que mon travail. Quand je rentre sur un terrain, je ne me pose jamais de question, je fais tout mon possible pour garder ma cage vierge, et, Dieu merci, j’ai réussi lors des matchs contre la JSS et l’ASO.

J’espère continuer sur cette lancée jusqu’à la fin de la saison.

- Ne pensez-vous pas que le tournant du match c’était votre intervention sur Daham ?

- Sur cette action, la remise de la tête de Belaïd, la balle n’était pas assez appuyée. Mais ayant anticipé le coup, je suis sorti pour contrer Daham. Je n’avais pas d’autre choix que d’intervenir comme un gardien de handball. Dieu merci, j’ai réussi le coup. Ce qui m’a fait plaisir, c’est le but de Djallit qui s’est libéré psychologiquement.

- Il y a quelques jours, la direction du club a songé à recruter Mbolhi, cela ne vous a-t-il pas perturbé ?

- Non, pas du tout. Pour moi, un seul gardien peut me détrôner, c’est Chaouchi. Ce qui m’a encouragé le plus, c’est la réaction de nos supporters qui m’ont beaucoup soutenu. Même Kaci Saïd est venu me voir pour me rassurer et pour me dire qu’il me fait confiance. J’ai démontré contre l’ASO que je méritais ce statut. Je suis en pleine confiance et je promets de réaliser de grands matchs dans les prochaines journées.

- Ce vendredi, vous allez affronter le CSC. Un match très important pour vous, n’est-ce pas ?

- Absolument. Une victoire nous permettra de rester collés au peloton de tête et terminer cette phase aller sur le podium. Il nous reste deux matchs de la phase aller et nous allons tout faire pour récolter six points. Donc, nous allons à Constantine pour gagner et aussi glaner les trois points face au MCEE à Bologhine.

- Le CSC traverse une période difficile, c’est une occasion pour vous de profiter de cette mauvaise passe…

- C’est vrai que le CSC est en difficulté et nous sommes obligés de sortir le grand jeu pour rester sur cette bonne dynamique, mais on doit faire attention à une bête blessée. Les Constantinois ont une bonne équipe avec des joueurs qui peuvent faire la différence à tout moment.

- Vous n’avez pas encaissé de but depuis deux matchs, cela doit être une satisfaction pour vous…

- Le mérite revient à l’ensemble des joueurs, pas seulement à moi. Maintenant, il faut faire en sorte de finir les derniers matchs sans prendre de but. C’est l’objectif que je me suis tracé depuis le match de la Saoura.

M. Z.

 

Belaïd suspendu 2 matchs

«C’est beaucoup !»

Ayant écopé d’un carton rouge à huit minutes de la fin du match de coupe contre Chlef, le défenseur Habib Belaïd a été sanctionné de deux matchs, une sanction très sévère, alors que son intervention sur Daham n’était pas grave. Il faut signaler qu’après que Ghorbal lui eut brandi le carton rouge, il a eu un comportement digne d’un joueur professionnel puisqu’il a quitté le terrain sans adresser la parole à l’arbitre. Mais ce qui est bizarre, c’est comment on sanctionne un joueur de deux matchs, alors qu’il n’a rien fait de grave.
Nous avons pris attache avec le principal concerné pour avoir son point de vue. Evidemment, c’est un Belaïd très déçu qu’on a eu au bout du fil. Concernant sa suspension, l’ancien Sedanais affirme : «Je suis énervé, je ne méritais pas une sanction aussi sévère. Deux matchs, c’est beaucoup. Je ne pense pas avoir fait quelque chose de grave pour prendre deux matchs de suspension. Je suis frustré et très déçu de rater le match du CSC qui est très important pour nous, surtout qu’on se doit de confirmer notre regain de forme lors des deux dernières rencontres, ainsi que celui de coupe d’Algérie. J’aurais aimé être sur le rectangle vert et aider mes équipiers, malheureusement, ça ne se fera pas. C’est vraiment rageant.» Très déçu, Habib Belaïd devra se contenter de suivre les deux prochaines sorties de son équipe devant son écran télé.

 

Son retour est prévu face au MCEE

Après la suspension de deux matches, le défenseur central du Mouloudia ne jouera pas le CSC et le match de coupe contre la formation d’Ibn Badis. Son retour est prévu pour le dernier match de championnat contre le MCEE.

M. Z.

 

Le 1er groupe hier au consulat

En prévision du stage d’Espagne, le premier groupe des Vert et Rouge s’est déplacé hier au consulat d’Espagne pour déposer leur dossier de demande de visa.

 

2e groupe aujourd’hui

Ce matin, un deuxième groupe se rendra au consulat d’Espagne pour  déposer le dossier pour l’obtention du visa afin de se rendre Espagne le 2 janvier prochain.

 

MCA- CSC samedi à 16h

Sauf changement de dernière minute, la rencontre CSC-MCA se déroulera samedi au stade Hamlaoui à Constantine à partir de 16h.

 

Départ vendredi pour Cirta

La délégation du Mouloudia se rendra samedi à Constantine par le vol d’Air Algérie.

 

Entraînement à Hamlaoui à 17h

Comme le Mouloudia arrivera dans la matinée de vendredi, les responsables du CSC ont programmé une séance d’entraînement pour le MCA à 17h au stade Hamlaoui.