MCA : Bouali attendu aujourd’hui pour conclure

Publié le : 20 Novembre 2013

Avant de quitter le siège du MCA, Fouad Bouali avait annoncé qu’il a presque tout réglé avec les Mouloudéens. Il est attendu aujourd’hui pour signer son contrat jusqu’à la fin de la saison avec un salaire de 100 millions/mois.

Fouad Bouali est rentré chez lui pour étudier la proposition avant de trancher en faisant comprendre à ses interlocuteurs qu’il a besoin d’un temps de réflexion. Kaci Saïd l’a contacté hier pour voir ce qu’il en est. Il a donné son accord et les deux hommes se sont donné rendez-vous aujourd’hui pour signer un contrat qui expirera à la fin de la saison pour un salaire de 100 millions par mois. Le manager de l’équipe veut coûte que coûte convaincre Bouali d’être sur le banc face au MOB ce samedi. Il s’est dit même qu’aujourd’hui Bouali signera son contrat et entamera directement le travail en assurant la séance d’entraînement, mais Bouali a confié à ses proches qu’il ne sera pas sur le banc contre le MOB, car, ce n’est pas lui qui a assuré la préparation. Donc, comme c’est Kaci Saïd qui l’a fait, c’est lui qui sera samedi à Béjaïa sur le banc. Bouali devrait venir aujourd’hui pour signer son contrat et commencer son travail sur le champ. Pour ce qui est de l’entraîneur adjoint, il ne veut pas se précipiter ; il veut prendre tout son temps avant de décider du nom de l’entraîneur adjoint qui le secondera dans sa mission.

Ainsi, demain est prévue l’officialisation du contrat de Bouali au Mouloudia. Si la direction a décidé d’un contrat qui se termine en fin de saison, c’est parce qu’elle ne veut plus s’aventurer en signant des contrats de longue durée…

A. Z.

 

«Je signerai un contrat jusqu'à la fin de la saison»

 

De Tlemcen, le nouvel entraîneur en chef du Mouloudia d’Alger, Fouad Bouali, assure qu’il sera à Alger aujourd’hui pour signer son contrat qui expirera en fin de saison. Il assure qu’il entamera son travail après le retour du MCA de Béjaïa.

 

- On croit savoir que vous avez donné votre accord aux Mouloudéens…

- Effectivement, j’ai trouvé un terrain d’entente avec les Mouloudéens. Je signerai dans les prochaines heures mon contrat pour devenir officiellement l’entraîneur en chef du MCA, et cela jusqu’à la fin de la saison.

- Donc, KSK vous a appelé pour arracher votre accord…

- J’ai discuté avec Kaci Saïd par téléphone et je suis vraiment heureux d’avoir trouvé très vite un terrain d’entente. Si Dieu le veut, mercredi (entretien réalisé hier), je serai à Alger pour finaliser.

- On apprend par là que vous serez sur le banc face au MOB, non ?

- En ce qui concerne le match de samedi contre le MOB, je pense que, par correction et professionnellement parlant, je ne peux pas être sur le banc, ce sera Kaci Saïd qui a travaillé avec le groupe tout au long de la semaine. En plus, je ne peux pas en une seule séance préparer un groupe pour un match.

- Donc, vous allez prendre officiellement vos fonctions après le MOB…

- Exact. J’aurais le temps nécessaire de préparer le prochain rendez-vous  face à la JSS à domicile. On espère que les joueurs vont bien réagir à Bejaïa pour continuer la suite du parcours avec plus de sérénité.

- Mais vous serez présent à la séance de mercredi, n’est-ce pas ?

- Ce sera comme une prise de contact. Je vais voir le groupe et on discutera certainement, mais mon travail, comme je l’ai dit, débutera après le MOB, car je ne peux pas préparer le groupe en un laps de temps très court.

- Et concernant l’entraîneur adjoint…

- C’est un point qu’on va discuter lors de notre prochaine rencontre. Il y a d’autres choses concernant le travail qu’on aura le temps de revoir ensemble, et, bien sûr, concernant l’entraîneur adjoint, on verra.

- Hier, une folle rumeur vous a donné signataire au CSC…

- Je ne suis pas du genre. J’avais négocié avec les Mouloudéens et quand je suis sorti du siège, je vous avais déclaré que c’était en très bonne voie. Je ne suis pas quelqu’un qui fait dans la surenchère. J’ai négocié avec les Mouloudéens et je signerai au Mouloudia avec l’espoir de partager de très belles choses avec ce club et son grand public.

- Ce public veut voir son équipe renouer avec les bons résultats tout simplement…

- Et c’est légitime dans la mesure où le Mouloudia d’Alger est un grand club qui joue les titres et pas autre chose. On va essayer de travailler ensemble pour rebondir en réalisant de très belles choses ensemble. Ce qui est certain, je mettrai tout en œuvre pour apporter ma touche dans cette équipe.

A. Z.

 

Geiger et Mihoubi résilient leur contrat à l’amiable

Ils étaient hier à El-Achour pour résilier leur contrat. Alain Geiger et Mohamed Mihoubi ont rencontré Boumella, qui s’est entendu avec eux. Ils ont reçu leur chèque avant de signer la résiliation de leur contrat. Geiger, le désormais ex-entraîneur en chef du MCA, touchera trois mois de salaire, plus le mois de novembre. Il aurait reçu un chèque d’une somme qui avoisine les 450 millions. Mihoubi aurait touché aussi 4 mois de salaire, soit 160 millions. Ce qui est certain, hier, Geiger et Mihoubi sont sortis du siège d’El-Achour heureux de voir que tout est rentré dans l’ordre et que la résiliation s’est faite à l’amiable. Alain Geiger rentrera ce jeudi en Suisse et reviendra la semaine prochaine, car il aurait des touches avec l’ESS et le CSC et compte prendre avec lui comme entraîneur adjoint, Mohamed Mihoubi. Les deux hommes se sont rencontrés au Mouloudia, mais la fin de leur service chez le doyen des clubs algériens ne veut pas dire que c’est la fin de leur amitié.

 

Geiger : «Tout est réglé»

Contacté par nos soins, l’ex-entraîneur en chef du MCA, Alain Geiger, revient sur son entrevue avec Boumella en déclarant : «Effectivement, j’ai rencontré hier le président Boumella avec qui j’ai discuté longuement. Il faut savoir que je ne savais pas pourquoi j’ai été limogé, alors que le MCA se retrouve avec 17 points, mais le président m’a fait savoir qu’on me reprochait les deux défaites consécutives et surtout la défaite à domicile contre l’USMH. Mais perdre à domicile, ça arrive. Néanmoins, on s’est entendus sur tout et on a résilié le contrat à l’amiable, chaque partie est sortie ravie de la décision. Je laisse le MCA avec 17 points, prêt à rebondir et je continue mon chemin. Je rentre en Suisse ce jeudi et je reviendrai la semaine prochaine et, pourquoi pas, prendre une autre équipe ? On verra. Pour le moment, il n’y a rien à l’horizon.» En lui demandant s’il est en contact avec le CSC, Geiger assure : «Non, je ne vais pas aller plus vite que la musique. Je viens juste de résilier mon contrat avec le MCA.»

 

Mihoubi : «C’est bon, mon contrat est résilié»

«On a montré à tout le monde qu’on n’était pas des gens à problème. Qu’on était plutôt des gens respectueux. On a discuté avec le président Boumella et on a vite trouvé un terrain d’entente. On sort satisfaits, les intérêts de chacun de nous ont été respectés. On souhaite au Mouloudia d’Alger de très belles choses à l’avenir et surtout à son public qui mérite les honneurs. En ce qui me concerne, on verra ce que le destin me réserve.»

A. Z. 

 

Une heure d’entraînement hier

Les camarades de Sayeh se sont retrouvés dans la matinée d’hier vers 10h afin de continuer à préparer le match contre le MOB. Les joueurs ont travaillé juste une heure, se contentant de faire du footing. Ils ont quitté le terrain à 11h.

 

Hadjout, un champ de patates

Les Vert et Rouge n’ont pas pu travailler hier convenablement à cause de l’état du terrain. Avec la pluie, le terrain Hadjout ressemblait plus à un champ de patates qu’à un terrain de football.

 

 

 

Entraînement aujourd’hui à 15h à Ben Aknoun

Les Mouloudéens remercient chaleureusement le maire de Ben Aknoun qui a accepté de leur donner un créneau au stade El Mokrani de Ben Aknoun, car, à Hadjout, il était difficile de bosser dans la sérénité.

 

Le MCA saisit Air Algérie pour voyager la veille du match

Le vol de vendredi étant complet, les Mouloudéens ont demandé à Air Algérie de leur permettre de voyager la veille du match.