Zemiti : «On a manqué d’envie»

Publié le : 20 Janvier 2026

Alors que le NAHD est tombé de haut samedi dernier, en se faisant éliminer sèchement par la JSM Béjaïa, sur le score sans appel de trois buts à zéro, nous avons pris attache avec le néo-coach nahdiste Farid Zemiti, lequel a bien voulu nous livrer ses impressions sur cette débâcle du Nasria. 

 

«C’est une défaite totalement inattendue, dans la mesure où nous nous sommes déplacés à Béjaïa afin de viser une qualification pour les quarts de finale de cette compétition populaire. Il faut dire qu’on a très mal débuté la rencontre, avec ce bu encaissé au bout de 8 minutes de jeu seulement, sur une grossière erreur défensive. On a tenté de revenir dans le match, mais une nouvelle fois on a offert le second but à l’adversaire sur une nouvelle erreur individuelle du gardien de but. Ce second but nous a totalement scié les jambes, l’écart devenait quasiment insurmontable. Je pense qu’on a clairement manqué d’envie lors de cette rencontre, avec une composante amoindrie, c’était difficile d’obtenir un autre résultat, notamment après les erreurs qu’on a commises.»

 

«Battre le RCA pour se remettre sur les rails»

 

Bien que déçu de la déconvenue de son équipe à Béjaïa, pour son tout premier match sur le banc de touche du Nasria, le coach Farid Zemiti espère bien une réaction de la part de ses joueurs, lui qui sans trop s’attarder sur le match en question affirme viser les trois points de la rencontre, et rien d’autre, il nous dira : «Je pense qu’il n’y a pas trente-six mille chemins à entreprendre, si on veut se relever, on doit battre le RCA vendredi prochain à Dar El-Beïda, pour se remettre sur les rails. C’est tout ce que j’ai à dire à propos de cette rencontre, seule la victoire compte.»

M. A.