USMH 1 - JST 0 : Zouari débloque Tixeraïne

Publié le : 30 Novembre 2025

L’USM El-Harrach a entamé la première période avec beaucoup de détermination, en se projetant immédiatement vers les cages du gardien Boualam dans l’espoir d’ouvrir rapidement le score. Sous l’impulsion de Bensaha et Chouki, les Harrachis ont multiplié les incursions dangereuses, mettant constamment la défense de la JS Tixeraïne sous pression. 

 

À plusieurs reprises, Bensaha et son coéquipier se sont retrouvés en excellente position pour marquer, mais la vigilance de Boualam, auteur de plusieurs parades décisives, a empêché l’USMH de concrétiser sa domination. Le manque de justesse dans la dernière touche et une certaine précipitation ont également coûté cher aux locaux, qui n’ont pas su profiter de leurs temps forts. De leur côté, les visiteurs ont tenté de réagir en misant sur des contre-attaques rapides. Toutefois, leurs tentatives se sont révélées peu menaçantes pour Chaouchi, resté globalement tranquille durant cette première période. Les défenseurs harrachis, bien en place, ont su contenir les rares offensives adverses sans grande difficulté. Malgré l’intensité du jeu et la supériorité technique de l’USMH, le manque d’efficacité offensive a finalement laissé le tableau d’affichage vierge à la pause.

 

Les deux équipes ont ainsi regagné les vestiaires sur un score de 0 à 0. La seconde période a été à sens unique, avec une USMH déterminée à faire plier son adversaire. Dès le retour des vestiaires, les locaux ont imposé un pressing constant, obligeant la JST à reculer et à défendre avec acharnement. Malgré cette domination, les visiteurs ont failli surprendre tout le monde : Bellounes, à la suite d’un contre rapide, a décoché une frappe dangereuse qui a frôlé le cadre, faisant frémir les supporters harrachis. Secoué par cette alerte, El-Harrach a redoublé d’intensité. Les coéquipiers de Zouari ont multiplié les offensives et assiégé la cage de Boualam, héroïque jusque-là.

 

Les minutes défilaient et l’étau se resserrait de plus en plus sur la défense de Tixeraïne, complètement acculée dans son camp. Les dernières minutes du match se sont disputées sous une énorme pression, les visiteurs peinant à ressortir le ballon tant le rythme imposé par les Harrachis était élevé. L’effort finit par payer à la 83e minute. Sur une tentative de Hatahat, le ballon heurta clairement la main du défenseur Hamida, poussant l’arbitre à désigner le point de penalty sans hésitation.

 

Zouari, d’un sang-froid remarquable, a transformé la sentence, déclenchant une explosion de joie dans les tribunes du stade. Tentant de réagir, la JST s’est finalement projetée vers l’avant dans l’espoir d’égaliser, mais les joueurs de l'USMH, parfaitement concentrés et bien organisés, ont su gérer les dernières minutes sans trembler. Chaouchi n’a pas été véritablement inquiété, et les visiteurs n’ont jamais trouvé l’ouverture. La rencontre s’est ainsi achevée sur une victoire précieuse pour l’USMH, qui enchaîne les bons résultats et poursuit sereinement sa progression vers le haut du classement.

F. Ch.

 

 

Stade Mouloud-Zerrouki  (Eucalyptus)

But : Zouari (84' sp)

 

USMH

Chaouchi 

Lachahab 

Haddadou 

Ferhat 

Khoualed 

Daoud

Messibah (Hathat 46')

Bensaha 

Zouari (Bouaziz 85')

Chouki (Rahal 85')

Hadj Khelouf (Belhadj 56')

Ent: Osmane.

 

JST

Boualam

Bahlouli

Bouchemit

Serguine 

Hamida

Ait Abdelmalek (Khelifi 72')

Kashi (Bouaoua 88')

Betouche 

Chabane 

Bellounes

Zichi

Ent: Tadjine

 

Beau temps, pelouse en bon état, affluence nombreuse.

Arbitres : Oukil, Houari et Djenadi. 4e arbitre: Remada.