Le président de l’USM El-Harrach, Salim Rebbah, a pris la parole pour évoquer la situation actuelle du club, tout en lançant un appel fort aux supporters et à toutes les personnes souhaitant contribuer au développement de l’équipe.
Entre ouverture, remise en question et ambition, le premier responsable de la direction harrachie s’est montré à la fois lucide et déterminé. Dans un premier temps, Rebbah a tenu à rappeler que l’USMH est avant tout un club populaire, appartenant à ses fans et à toute la ville d’El-Harrach. Il a insisté sur l’importance de l’implication collective pour faire avancer le club. «Ce club n’appartient à personne en particulier, mais à ses supporters et à toute la région d’El-Harrach. C’est pour cela que nous affirmons que les portes du club restent ouvertes à toute personne désireuse de travailler et d’apporter une réelle valeur ajoutée. Nous sommes prêts, avec les membres de la direction, à offrir toutes les facilités nécessaires à ceux qui souhaitent s’investir sincèrement. » Le président a également rappelé qu’il ne s’agissait pas d’une nouvelle position, mais d’une ligne adoptée depuis un certain temps par la direction.
«Que ceux qui souhaitent aider se manifestent»
Poursuivant dans le même sens, Rebbah a invité toutes les bonnes volontés à se manifester, affirmant que la direction ne fermera la porte à personne, à condition que l’intention soit sincère. «Nous l’avons déjà déclaré par le passé et je le réaffirme aujourd’hui: toute personne ayant la volonté de travailler pour le bien du club est la bienvenue. Nous ne fermerons la porte à personne, surtout si l’objectif est d’aider réellement cette équipe à progresser et à atteindre ses objectifs. » Un message clair, qui vise à rassembler autour d’un projet commun dans une période jugée délicate pour le club.
« Un passage à vide à surmonter»
Revenant sur la défaite concédée face au RC Arbâa, le président de l’USMH a reconnu que le groupe traverse une phase difficile. Il a toutefois tenu à relativiser, rappelant que cette contre-performance reste la première depuis plusieurs journées : «Les supporters sont très déçus après cette défaite face au RCA. C’est la première défaite depuis la sixième journée, mais elle a eu un impact sur notre classement. Nous traversons une période de creux et nous comprenons parfaitement la réaction des supporters, notamment face aux prestations des dernières
Rencontres. » Malgré cette situation, Rebbah se veut rassurant et promet une réaction rapide de l’équipe dans les prochaines journées.
«Se remobiliser avec Bougherara»
Le président harrachi a également évoqué l’arrivée du nouvel entraîneur, Lyamine Bougherara, sur qui reposent désormais les espoirs de relance. Il a appelé les supporters à soutenir pleinement le technicien dans sa mission. «L’entraîneur Bougherara poursuivra sa mission jusqu’à la fin de la saison. J’appelle donc les supporters à se mobiliser autour de lui et à l’aider dans son travail. Le défi est difficile, mais l’équipe est toujours en course pour atteindre l’objectif fixé. »
«L’union pour atteindre l’objectif»
Enfin, Rebbah a insisté sur l’importance de l’unité dans cette dernière ligne droite du championnat, où chaque point sera déterminant dans la course à l’accession : «Les supporters doivent continuer à soutenir les joueurs. La saison touche à sa fin et il reste cinq matchs seulement. Nous devons tous rester unis pour atteindre notre objectif. Je souhaite bonne chance au nouvel entraîneur et j’espère que nous réussirons à concrétiser nos ambitions en fin de saison. » Un appel à l’union et à la mobilisation générale, dans l’espoir de voir l’USMH renouer avec ses ambitions et terminer la saison sur une note positive.
F. Ch.





