NAHD-WAM à Dar El-Beïda en présence du public ?

Publié le : 5 Novembre 2025

C’est peut-être enfin la fin du calvaire pour le Nasria. Privé de son public depuis le début de la saison, le NA Hussein Dey devrait retrouver ses supporters à l’occasion du match de ce vendredi face au Widad de Mostaganem. 

 

La rencontre devrait se jouer au stade Omar-Benrabah de Dar El-Beïda, et ce, en présence du public hahdiste. Depuis l’entame du championnat, le NAHD vit un véritable supplice. Contraint d’évoluer à huis clos, le club algérois a multiplié les démarches ces dernières semaines afin d’obtenir la levée de cette sanction déguisée. La direction a frappé à toutes les portes : celles de l’APC des Eucalyptus, puis de la circonscription administrative de Dar El-Beïda, mais les demandes ont été systématiquement rejetées. Alors que la situation semblait dans l’impasse, c’est finalement le président de la Fédération algérienne de football, Walid Sadi, qui est intervenu personnellement pour débloquer le dossier. Mis au courant de la situation du club husseindéen, toujours privé de ses fans, le patron de la FAF a sollicité le wali d’Alger, Rabhi, afin de trouver une solution rapide et durable pour le Nasria. Le wali d’Alger a, à son tour, saisi le wali délégué de Dar El-Beïda, qui aurait donné un accord verbal pour permettre au NAHD d’être provisoirement domicilié au stade Omar-Benrabah, avec la présence du public. Cet accord concerne dès à présent la prochaine rencontre face au WAM.

 

Des formalités à finaliser aujourd’hui

 

C’est au cours d’une réunion improvisée tenue hier après-midi au siège de la circonscription administrative d’Hussein Dey que la nouvelle a été annoncée. Des supporters nahdistes, venus exprimer leur détresse au wali délégué d’Hussein Dey, ont appris la bonne nouvelle en présence du P/APC d’Hussein Dey, Adel Benyahia. Le président de la FAF, Walid Sadi, a ainsi confirmé son intervention pour permettre au Nasria de rejouer enfin devant ses fidèles. La direction du NAHD doit maintenant s’atteler à finaliser les démarches administratives. Elle devra d’abord récupérer l’accord écrit de l’APC de Dar El-Beïda, avant de le transmettre à la Ligue nationale du football amateur (LNFA) pour validation et reprogrammation officielle du match. Si tout se passe comme prévu, le duel NAHD-WAM se tiendra bel et bien au stade Omar-Benrabah de Dar El-Beïda, en présence du public du Nasria, marquant ainsi le grand retour des supporters dans les gradins après une attente qui n’a que trop duré.

 M. A.