NAHD - RCA : ça passe ou ça casse pour le Nasria

Publié le : 22 Janvier 2026

Exempté de la 16ème journée qui s’était tenue le week-end dernier, en raison de sa participation aux 1/8 de finale de la Coupe d’Algérie, le Nasria abordera ce vendredi après-midi sa phase retour du championnat, par un match à domicile, face à la formation voisine du RC Arba. 

 

Une rencontre entrant pour le compte de la 17ème journée du championnatet de la Ligue 2 amateur qui se jouera à partir de 15h sur le terrain du stade Omar-Benrabah de Dar El-Beïda. Pour les Nahdistes, il s’agira donc de tenter de mettre fin à une effroyable série de mauvais résultats, qui a vu le NAHD ne remporter qu’une seule et unique victoire lors de ses dix derniers matchs de championnat. C’est dire que l’objectif des Hussein-Déens sera d’aller renouer avec les succès et mettre fin à une longue période de disette, mais leur tâche ne s’annonce pas de tout repos, face à une formation du RCA qui viendra se battre avec ses armes en main.

 

Une victoire pour maintenir une lueur d’espoir

 

Ce match face au RCA s’apparente clairement comme celui de la dernière chance pour les Nahdistes, afin de tenter de s’accrocher à leur rêve d’accéder à la Ligue 1 Mobilis à l’issue de cette saison. Les Nahdistes ont, certes, décroché au classement, mais ils gardent toujours espoir de finir sur le podium, et ce, à condition de retrouver le droit chemin et tenter d’enchaîner les victoires. Les Nahdistes aborderont ce match en ayant en tête l’adage qui dit «ça passe ou ça casse», car une victoire pourrait relancer les Nahdistes dans la course à l’accession, alors qu’un autre résultat, condamnera les Nahdistes à une fin de saison prématurée. La donne est donc simple pour les coéquipiers de Mohamed-Iqbal Boufligha, eux qui doivent faire le nécessaire pour tenter de se réconcilier avec leurs supporters.

 

L’arba joue sa survie

 

Cette rencontre face au RC Arba ne s’annonce pas de tout repos pour les Nahdistes, qui auront en face d’eux une formation du RCA qui va venir chercher un bon résultat de Dar El- Beïda, afin de tenter d’améliorer sa situation au classement. Premier relégable à l’issue de la 16ème journée de championnat, les poulains de Karim Zaoui n’ont absolument pas le choix, eux qui doivent hausser leur niveau pour tenter de s’extirper de la zone de relégation. Il sera ainsi difficile d’affronter une équipe qui joue sa survie en ligue 2, et il va falloir bien se méfier de cette équipe de l’Arba qui est bien capable du meilleur comme du pire.

M.A