NAHD : le Nasria se met à l’heure de la JSMB

Publié le : 13 Janvier 2026

Après une semaine de turbulences qui a vu le départ du coach Mustapha Biskri, limogé par la direction du club pour mauvais résultats, et l’arrivée d’un nouveau staff technique avec à sa tête l’enfant du Nasria Farid Zemiti, le Nasria a bien retrouvé la sérénité depuis le début de cette semaine, avec un groupe qui cherche à rebondir et repartir de plus belle lors de cette seconde moitié de saison. 

 

Pas de place aux fioritures pour les Nahdistes qui se sont mis au travail depuis quelques jours déjà, dans le but de préparer leur prochain match de coupe d’Algérie qui les opposera samedi prochain à la JSM Béjaïa. Une rencontre qui aura comme enjeu une place en quart de finale de la Coupe d’Algérie, d’où cette ferveur retrouvée au sein du groupe nahdiste. Les joueurs et le staff technique travaillent donc d’arrache-pied pour bien préparer ce match de coupe et aller bien évidemment chercher la qualification au prochain tour au stade de l’Unité Maghrébine de Béjaïa.

 

Une qualification pour redynamiser le groupe

 

En plus de viser une qualification pour les quarts de finale de la Coupe d’Algérie et retrouver le vainqueur du derby de l’Est entre le CSC et l’ESS lors du prochain tour, l’autre objectif que visent les Nahdistes à l’occasion de ce match de coupe, c’est de retrouver le chemin des victoires et redynamiser par la même occasion le groupe nahdiste qui a besoin d’un petit coup de fouet pour se remettre sur les bons rails. Il est vrai que la Coupe d’Algérie ne constitue nullement un objectif  pour les Nahdistes, mais ça sera plutôt un outil pour ressouder l’équipe, remettre les choses en bon ordre et surtout recréer cette ferveur qui a été perdue au niveau des tribunes, avec les derniers mauvais résultats enregistrés en championnat.

 

Un premier match spécial pour Zemiti

 

Cette rencontre des 1/8 de finale de la Coupe d’Algérie qui opposera le Nasria à la JSM Béjaïa s’apparente pour certains comme un simple match de coupe d’Algérie, mais ce n’est nullement le cas pour les Nahdistes et plus particulièrement pour le néo-coach nahdiste Farid Zemiti. En effet, et si la dernière confrontation entre les deux clubs en coupe d’Algérie remonte à la saison 2022/2023, lorsque le NAHD avait battu la JSMB à Tizi Ouzou à l’occasion de l’avant-dernier tour régional sur le score d’un but à zéro après prolongations, les deux clubs s’étaient affrontés avant cela au stade des demi-finales lors de la saison 2007/2008 toujours au stade du 1er-Novembre-1954 de Tizi-Ouzou.

M. A.