Restés sur une très belle victoire à domicile face au RCA sur le score de trois buts à zéro, les Sang et Or se présentaient mardi dernier au stade Akid Lotfi de Tlemcen, avec l’ambition d’aller chercher un bon résultat. Face à une formation tlemcénienne qui n’a pas montré grand-chose, les Nahdistes ont dû se contenter d’un petit point plutôt positif, lors d’un match qui aura été globalement pauvre en occasions de buts.
Un résultat que l’on peut considérer comme positif, dans la mesure où il permet aux Husseindéens de réduire un peu plus l’écart avec le podium, eux qui se positionnent désormais à la 5e place du classement de ce groupe Centre-Ouest avec 27 points à leur compteur, à seulement trois points de la 3e place qualificative aux Play off, pour l’accession en Ligue 1. Pour revenir au contenu de la rencontre, force est de constater que la formation nahdiste s’est montrée particulièrement solide, ne laissant que très peu de chances à son adversaire du jour. Le NAHD a évolué avec un bloc médian bien en place sur le terrain, réduisant considérablement les espaces et obligeant l’équipe adverse à se contenter de quelques situations anodines. D’ailleurs, les locaux n’ont pu se créer qu’une seule véritable occasion de scorer durant toute la partie, un chiffre révélateur de la rigueur défensive affichée par les coéquipiers du jeune Aboubakr Chraf. Bien organisés et disciplinés, les Nahdistes ont avant tout assuré leurs arrières, confirmant ainsi leur solidité collective tout au long de la rencontre.
L’équipe a raté le coche en fin de match
Les coéquipiers de Mohamed Saïd Benchoucha peuvent toutefois nourrir quelques regrets à l’issue de cette rencontre. Non pas en raison de l’approche du match, jugée globalement positive, mais plutôt au niveau de l’exécution du plan de jeu mis en place par le coach Zemiti. Bien organisés et disciplinés durant l’ensemble de la partie, les Nahdistes ont vu le bloc tlémcénien se désunir lors du dernier quart d’heure, offrant davantage d’espaces dans le camp adverse. Profitant de cette situation, les Nahdistes se sont montrés beaucoup plus présents dans le camp du WAT durant les quinze dernières minutes. Cependant, les coéquipiers du jeune Moussa Taibi ont cruellement manqué de lucidité dans l’exécution, multipliant les déchets dans les transmissions et les mauvais choix, laissant ainsi échapper plusieurs opportunités intéressantes qui auraient pu faire basculer la rencontre.
M.A.




