NAHD : le Nasria ouvre une nouvelle page

Publié le : 12 Janvier 2026

Sans entraîneur depuis le limogeage du coach Biskri pour mauvais résultats, le NAHD a très rapidement trouvé le successeur du staff partant, avec l’arrivée de Farid Zemiti en tant que nouvel entraîneur de l’équipe, lequel sera accompagné dans sa mission par son Mohamed Boutadjine. 

 

Un choix qui a été fortement apprécié par les supporters du Nasria qui ont, une fois n’est pas coutume, salué la décision de la direction du club de faire enfin appel à des enfants du Nasria pour redresser la situation. L’arrivée du duo Zemiti-Boutadjine permet d’ouvrir une nouvelle page pour cette équipe nahdiste, après une période de turbulences qui a été très mal vécue par les Hussein-Déens.

 

Oublier la phase aller

 

Les Nahdistes, qui préparent sereinement leur prochain match de coupe d’Algérie face à la JSM Béjaïa, doivent désormais mettre de côté cette phase aller du championnat qui fut bien décevante en termes de résultats, pour se concentrer pleinement sur la seconde moitié de saison. Les coéquipiers de Mohamed-Iqbal Boufligha sont désormais projetés sur cette seconde phase du championnat, eux qui veulent renverser la vapeur et remettre le NAHD dans la course à l’accession, eux qui sont conscients de la difficulté de la tâche qui les attend, tout en s’accrochant au rêve de tous les Hussein-Déens, celui de voir le NAHD accéder à la Ligue 1 Mobilis à l’issue de cette saison.

 

Une ambiance retrouvée

 

Ce qui a toutefois marqué les dernières séances d’entraînement de l’équipe après le départ du coach Biskri, c’est cette ambiance retrouvée au sein du groupe nahdiste, avec des joueurs qui ont retrouvé la joie de s’entraîner et de travailler. Le départ du coach Biskri y est certes pour beaucoup, mais l’intervention des dirigeants du club a également contribué à cela. Il faut dire que les dirigeant nahdistes ont tenu à rassurer les joueurs par rapport à leur dû, leur promettant qu’ils toucheront un bon pactole, une fois les caisses du club renflouées dans les prochains jours. L’arrivée d’un nouveau staff a également permis aux joueurs d’être rassurés, eux qui sont déterminés à renverser la vapeur.

 

Des renforts pour améliorer l’équipe

 

Autre point important que la direction du club est en train de gérer, c’est ce mercato hivernal qui doit être mis à profit par le club nahdiste, afin d’améliorer la qualité de l’effectif. Les dirigeants du Nasria sont d’ailleurs bien conscients que l’effectif actuel qui a eu à défendre les couleurs de l’équipe lors de la première partie de saison a montré certaines limites, que se soit sur le plan qualitatif que quantitatif. Aujourd’hui, le NAHD a besoin de se renforcer dans tous les compartiments, et la direction du club est en train de mettre les bouchées doubles, afin de mettre la main sur des éléments qui viendront apporter un vrai plus à l’équipe, dès l’entame de la phase retour du championnat.

M. A.