Comme on pouvait s’y attendre, le Nasria a une nouvelle fois été rattrapé par son lourd passif financier. La Fédération algérienne de football (FAF) a, en effet, émis une nouvelle interdiction de recrutement à l’encontre du club nahdiste, en raison des dettes cumulées auprès de la CNRL.
Sans grande surprise, le NAHD se retrouve ainsi une fois encore bloqué par ses créanciers, lesquels ont saisi la CNRL durant cet hiver, voire même pour certains dès le dernier mercato estival. Une situation qui vient compliquer davantage la gestion sportive et administrative du club, déjà confronté à de nombreuses difficultés.
Si le montant exact à régler pour lever cette sanction n’a pas encore été officiellement communiqué, une source digne de foi révèle toutefois que la dette ne dépasserait pas les deux milliards de centimes. Quant aux créanciers concernés, il s’agit toujours des mêmes noms figurant sur la liste du précédent mercato estival, à savoir Mohamed Mekhazni, Youcef Chibane, Mourad Benayad et Fethi Benkedjoune.
La direction dans l’expectative
Face à cette mauvaise nouvelle tombée tel un couperet, la direction du club nahdiste s’est retrouvée dans une situation pour le moins embarrassante. Les dirigeants sont désormais appelés à trouver, dans les plus brefs délais, les solutions nécessaires afin de procéder à la levée de cette sanction. L’enjeu est double pour le NAHD. Il s’agit d’abord de faire sauter cette interdiction de recrutement, indispensable pour renforcer l’effectif lors de ce mercato hivernal.
Mais il est également question d’éviter une sanction sportive autrement plus lourde, à savoir une défalcation de points, prévue pour les clubs qui ne s’acquittent pas de leurs dettes dans les délais impartis. C’est dire l’ampleur du pétrin dans lequel se retrouve la direction nahdiste, désormais dos au mur. Elle devra impérativement mobiliser les ressources financières nécessaires pour régler cette situation, au risque de voir cette sanction avoir de graves conséquences sur l’avenir sportif des Sang et Or.
Pourtant, le mercato était bien ficelé
Du côté de la direction du club, cette sanction intervient clairement au plus mauvais des moments. Les dirigeants nahdistes avaient, en effet, bien avancé dans l’opération recrutement, dont l’objectif était de renforcer l’effectif par l’arrivée de plusieurs joueurs de qualité. Selon nos informations, pas moins de trois éléments, et non des moindres, avaient déjà tout conclu avec le NAHD. Il s’agit d’un milieu de terrain offensif, d’un arrière latéral gauche et d’un attaquant de couloir.
Les trois joueurs étaient même sur le point de s’engager officiellement avec le club. Toutefois, cette interdiction de recrutement est venue stopper net tout le processus. La direction nahdiste se retrouve désormais dans l’impossibilité de finaliser ses engagements, ne pouvant s’attacher les services de nouveaux joueurs sans avoir, au préalable, obtenu la levée de la sanction qui frappe actuellement le club.
M. A.





