Restant sur une série de quatre matchs sans victoire en championnat, les Sang et Or ont réussi à renouer avec le succès, en s’imposant vendredi dernier assez largement face au RC Arbâa sur le score de trois buts à zéro, grâce notamment à un triplé du buteur maison Mohamed Saïd Benchoucha.
Une victoire très importante qui relance en quelque sorte la machine nahdiste dans la course à l’accession : eux se remplacent dans le wagon de tête, avec 26 points au compteur. Un succès probant pour les Nahdistes qui retrouvent ainsi le moral, après un long passage à vide qui a vu le NAHD ne remporter qu’un seul de ses dix derniers matchs de championnat. Reste toutefois à confirmer ce succès avec cette semaine compliquée qui attend les Husseindéens avec deux périlleux déplacements à Tlemcen puis à Tiaret.
Benchoucha sonne la révolte
Pour revenir sur le contenu de la rencontre, on peut dire que les Sang et Or auront réalisé un match assez sérieux, lors duquel ils ont pris la mesure de leur adversaire du jour d’entrée de jeu. On a d’ailleurs eu droit à des Nahdistes entreprenants, mais surtout combatifs. Ce qui a d’ailleurs marqué ce match côté nahdiste, c’est ce pressing assez haut et constant sur les défenseurs du RCA durant toute la première période du match, chose qui a empêché les visiteurs de développer leur jeu. Le deuxième but est d’ailleurs venu d’une récupération de balle bien haute, la transition a été par la suite rapide, chose qui a permis à Benchoucha de fusiller le gardien Bousseder des 30 mètres. En d’autres termes, les Nahdistes ont non seulement réussi à s’imposer lors de cette rencontre, mais ils se sont également rassurés par rapport au contenu de la partie.
Désormais, il va falloir enchaîner
S’imposer de cette façon avec l’art et la manière, comme l’a si bien fait l’équipe vendredi dernier face au RCA, c’est bien évidemment une bonne chose, mais il va falloir désormais confirmer ce succès, et chercher à enchaîner par d’autres victoires, afin de garder toutes les chances d’accession. La tâche des Nahdistes ne s’annonce toutefois pas de tout repos, dans la mesure où le NAHD aura à se taper deux périlleux déplacements en l’espace de quatre jours seulement. D’abord à Tlemcen, afin d’y affronter un concurrent direct dans la course à l’accession, à savoir le WAT, avant de se déplacer quatre jours plus tard à Tiaret, afin d’y affronter la formation locale de la JSMT.
Deux rencontres à jouer en déplacement, face à des adversaires plutôt respectables, la mission s’annonce compliquée pour les Nahdistes qui doivent à tout prix aller chercher des points afin d’éviter de se faire distancer par les autres concurrents.
Larboui : « On avait besoin de ce succès »
Pour le défenseur central nahdiste Ahmed Amine Larbaoui, son équipe a réussi à sortir la tête de l’eau après un passage à vide qui n’a que trop duré, lui qui a tenu à lancer un message aux supporters nahdistes : il nous dira : « C’est une victoire bien importante pour nous, après un passage à vide qui a fait que nous nous sommes un peu éloignés du peloton de tête. Nous avons pris ce match bien au sérieux, on a dominé toute la rencontre et notre victoire ne souffre d’aucune contestation. On avait vraiment besoin de ce succès, pour retrouver le droit chemin et entamer les échéances à venir avec un très bon moral. Je tiens toutefois à demander au nom de tous les joueurs pardon à nos supporters, on les a beaucoup trop déçus ces derniers temps, on va tout faire pour aller au bout et leur offrir l’objectif tracé par tout le monde, à savoir l’accession. »
Mohamed Adrar





