D’entrée de jeu, les Nahdistes vont prendre le jeu à leur compte, en allant camper dans la moitié de terrain adverse. Une approche offensive qui va être vite récompensée, avec un magnifique travail collectif sur le côté gauche, Yacef sert Bounaâma dans la surface, ce dernier remise sur Benchoucha qui du plat du pied ouvre le score en faveur du Nasria (9’).
Un but qui va pousser les visiteurs à réagir, et n’était un magnifique Yacoubi dans les bois, le NAHD aurait sans nul doute concédé le but égalisateur, sur cette double occasion de Djarrar et Metref (16’). S’ensuivra par la suite une bataille farouche au milieu de terrain pendant des minutes, avant que ne surgisse à nouveau Benchoucha qui, à la suite d’un bel échange avec Ouassini, va décocher une frappe monumentale des 30 mètres qui va mourir dans les filets de Bousseder resté pantois sur sa ligne (33’). Avec deux buts d’avance, le Nasria va encore une fois s’en remettre à son portier Yacoubi pour préserver sa cage inviolée à la suite d’une frappe bien cadrée de Nacef que le gardien nahdiste réussira à boxer en corner (35’). Les deux équipes rejoindront les vestiaires sur cette avance de deux buts en faveur du Nasria, somme toute logique.
Benchoucha s’offre un triplé
La seconde période n’apportera pas grand-chose de nouveau, si ce n’est ce 3ème but inscrit par Mohamed-Saïd Benchoucha, à la suite d’un magnifique travail collectif, qui verra Kedadra servir Benchoucha seul au second poteau, pour le triplé (53’). Le NAHD va par la suite gérer son avance assez sereinement, face à une formation du RCA réduite à dix après l’expulsion de Djarrar, idem pour le NAHD qui terminera la partie à dix, après l’expulsion de Boufligha, pour cumul de cartons. La partie va s’achever sur ce score de 3 buts à 0 en faveur des Hussein-Déens, malgré une dernière tentative pour le RCA que le portier Yacoubi va encore une fois annihiler (90’+4). Une victoire bien logique et méritée pour les Sang et Or qui renouent avec le succès, après un long passage à vide.
M. A.
Stade Omar-Benrabah - Dar El-Beïda
Buts. : Benchoucha (9’, 33’, 53’)
NAHD
Yacoubi
Boufligha
Bounaâma
Larbaoui
Amaouche
Chraf
(Mouchmouche 81’)
Ouassini
Taibi
(Touahria 72’)
Yacef
(Tagounits 84’)
Kedadra
(Yadaden 72’)
Benchoucha
Ent. : Zemiti
RCA
Bousseder
Messaoudene
Benleguemari
Guenoune
(Khelidj 60’)
Meziane
Djarrar
Rabti
(Medjahdaoui 60’)
Nacef
(Rabet 83’)
Metref
Boubekeur
(Cheriatia 60’)
Abdelhafid
Ent. : Karim Zaoui
Temps nuageux. Affluence faible
Arbitrage de : M. Bekouassa assisté de MM. Hadj Yahia et Hadji
NAHD : Boufligha (24’, 65’) Benchoucha (45’)
Exp:
NAHD : Boufligha (65’)
RCA : Djarrar (56’)





