Le Nasria a renoué avec la victoire hier après-midi en s’imposant logiquement face au CRB Adrar (2-0), mettant ainsi un terme à une série de cinq matchs nuls qui commençait à peser sur l’équipe. Grâce à des réalisations de Berouba (39’) et d’El-Azaoui (51’), le NAHD s’offre un succès précieux dans un match où il aura su se montrer réaliste et solide. Pourtant, l’entame n’allait pas dans le sens attendu.
Les visiteurs surprennent d’entrée les locaux en adoptant un bloc haut et une audace que peu imaginaient face aux Nahdistes. Il faut attendre le premier quart d’heure pour voir le NAHD sortir de sa torpeur et imposer progressivement son jeu, en s’installant dans le camp d’Adrar. La première véritable alerte vient d’Harrag, dont le coup franc des 18 mètres contraint le gardien Mouyet à repousser des deux poings. Le ballon revient dans les pieds d’El-Azaoui, seul au second poteau, mais sa frappe est sauvée in extremis sur la ligne par Ariab (18’). Portés par cette occasion, les locaux accentuent leur domination. Harrag, encore lui, distille une balle en profondeur pour Chellabi, qui pivote et frappe, mais Mouyet s’interpose et concède le corner (35’). Quelques minutes plus tard, ce même Harrag se charge d’un coup franc excentré et envoie un centre précis dans la surface. Au premier poteau, Berouba devance tout le monde et dévie le ballon… de la mâchoire !
Une déviation improbable qui trompe un Mouyet étonnamment immobile, laissant le cuir mourir dans ses filets (39’).
Une fin de match maîtrisée
Au retour des vestiaires, le NAHD ne laisse pas le temps au CRBA de souffler. Les locaux pressent haut et cherchent immédiatement le but du break. Après une première tentative d’El-Azaoui (49’), ce dernier se montre décisif deux minutes plus tard : Chellabi récupère un ballon précieux dans la surface adverse et se présente face à Mouyet. Son tir est repris sur la ligne par El-Azaoui, qui pousse le ballon au fond des filets pour doubler la mise (51’). Avec un avantage de deux buts, les Nahdistes se contentent de gérer intelligemment la rencontre. Une victoire méritée qui offre un bol d’air aux Hussein-Déens, tandis que le CRB Adrar enchaîne une troisième défaite consécutive, malgré un visage encourageant dans le jeu.
M. A.
Stade Omar-Benrabah – Dar El- Beïda
Buts: Berouba (39’), El-Azaoui (51’)
Yacoubi
Berouba (Boufligha 90’+2)
Bounaâma
Larbaoui
Amaouche (Namani 81’)
Mouchmouche
Ouassini (Touahria 64’)
Harrag
Chellabi (Boussalem 84’)
Yacef (Kedadra 64’)
El-Azaoui
Ent. : Biskri
CRBA
Mouyet
Barkat
Benlaifa (Yousfate 88’)
Ariab (Benamraoui 71’)
Timlali
Benhamza
Bouokaz
Boustil (Khechab 71’)
Yacoubi
Harriche (Aidate 88’)
Makhlouf
Ent. : Lakhdari
Temps clément. Affluence moyenne
Arbitrage de M. Baatouche assisté de MM. Zitouni et Belamri
NAHD : Amaouche (12’), Harrag (14’)





