Rien ne va plus au Nasria. Il vient d’enchaîner un quatrième match sans victoire, se faisant accrocher de nouveau à domicile par une coriace formation de l’ESMK qui n’a clairement pas volé le point qu’elle était venue chercher.
La première alerte est à mettre à l’actif de Chellabi qui, bien servi par Touahria, enroule son ballon, mais sa frappe n’est pas cadrée (8’). Le même Chellabi va rater une occasion immanquable, peu après la demi-heure de jeu, suite à un caviar de Boufligha, le n°10 nahdiste seul à six mètres tire sur Hantout, alors qu’il avait les buts grands ouverts (34’). En face, l’ESMK ne se créera qu’une seule occasion de scorer, l’œuvre de Bensafi, qui grillera la politesse à Bounaama, avant de tirer mollement à côté (40’). La mi-temps sera sifflée sur un score de parité de zéro partout.
Le NAHD pousse
Condamnés à aller chercher ce but victorieux, les Nahdistes vont se jeter corps et âme en attaque, sans pour autant trouver les solutions face à une défense bien regroupée. Les changements apportés par le coach Biskri peu avant l’heure de jeu ont eu l’effet inverse que celui attendu, puisque la sortie de Touahria et Kedadra a clairement freiné les Husseindéens qui perdront dès lors le fil du match. Le Nasria va toutefois s’offrir une balle de match dans les derniers instants de la partie, suite à un corner de Yacef, Larbaoui reprend de la tête, mais Arous sauve miraculeusement sur sa ligne (85’). Le Nasria se contentera au final de ce match nul qui compromet sérieusement les chances d’accession de l’équipe face à une formation de l’ESMK qui boucle sa phase aller sur une très bonne note.
Mohamed Adrar
Stade : Omar-Benrabah (Dar El Beïda)
NAHD
Yacoubi
Boufligha (Berouba 76’)
Bounaama
Larbaoui
Amaouche
Ouassini
Harrag (Chraf 68’)
Touahria (Yadaden 57’)
Deffar (Yacef 76’)
Kedadra (Taibi 57’)
Chellabi
Entr : Biskri
ESMK
Hantout
Arrous
Bouguedra
Fodil
Kaoua (Zerroukate 83’)
Arab
Soukal
Amiri
Lakroum (Abbad 90’)
Bensafi (Abbes 83’)
Bouhadja (Atif 80’)
Entr: Rezak
Temps nuageux, affluence moyenne,
arbitrage de Bendjahane assisté de Miraoui et Tadji
Averts :
NAHD : Yacef (89’), ESMK : Amiri (86’)




