Les signes d'un été de tous les dangers apparaissent ces derniers jours, entre autres, le volet recrutement. En effet, depuis la dernière rencontre du championnat, aucun contact officiel n'a été établi avec les nouveaux éléments.
Ce club se trouve dans une situation qui ne rassure guère, étant donné qu'un recrutement de qualité s'imposait à l'équipe. Ainsi, les Béjaouis devraient renforcer son effectif. Apparemment, l'opération recrutement stagne, au moment où les autres équipes sont en train d’activer sur le marché des transferts, au MOB rien n'a été fait pour le moment, surtout que les dirigeants sont sur le départ et le club se retrouve à la croisée des chemins.
La crise financière persiste
Un autre problème refait surface chaque été au sein de cette équipe du MOB. En effet, l'argent fait toujours défaut, car les caisses sont vides. Ce problème récurrent pénalise fortement cette équipe sur tous les plans, particulièrement le recrutement. Ainsi, pour pouvoir solliciter d'autres nouveaux joueurs et les cadres, l’argent est nécessaire. D'ailleurs, les nouveaux réclament des mois de salaire, minimum deux mensualités. Et comme ses caisses ne sont pas encore renflouées, ses dirigeants ne veulent pas promettre et cherchent les meilleurs moyens pour débloquer la situation.
Les joueurs attendent leur dû…
Juste après l’arrivée de la subvention de l’APC, la direction du MOB, à sa tête le président Djamel Boukhiba, va procéder à la régularisation des joueurs. Ce dernier n’attend que l’entrée des autres subventions, dont celle de l’APW. En tous les cas, c’est ce que nous a déclaré un dirigeant en personne que nous avons abordé avant-hier : tous les joueurs du MOB sans exception seront régularisés partiellement. L’homme en question nous a affirmé que les caisses du club vont être renflouées par une somme conséquente qui sera mise à profit pour payer les joueurs qui réclament entre trois et quatre mois.
…et la prime des autorités locales
De leur côté, les joueurs du Mouloudia sont excités par l’idée de voir enfin la couleur de l’argent de la prime promise par les autorités locales de Béjaïa. Les camarades de Bahri qui ont rempli leur part du marché veulent bien connaître la surprise des autorités locales qui leur ont promis une belle récompense s’ils arrivent à décrocher l’accession. Désormais, l’accession est là, il ne reste donc que la récompense du P/APC, qui, rappelons-le, était présent au stade pour suivre le dernier match du championnat face à Bouakeul.
S.A.