MOB : dernière ligne droite avant Batna

Publié le : 14 Janvier 2026

Conscient de la mission délicate qui attend son équipe lors de la prochaine journée, le coach béjaoui Samir Houhou procède actuellement aux derniers réglages en prévision de la rencontre de ce vendredi face au MSPB. 

 

Après avoir légèrement augmenté la charge de travail durant les premières séances de la semaine, le staff technique devrait la réduire lors de la séance d’aujourd’hui, qui sera consacrée à un travail très léger. Houhou axera particulièrement son intervention sur l’aspect psychologique, à l’approche de ce rendez-vous important que le MOB disputera en déplacement face à l’équipe du MSPB pour le compte le la 16e journée.

 

Une défense en quête d’équilibre

 

Sur le plan tactique, Samir Houhou est toujours à la recherche de la meilleure formule défensive. Si les postes sur les côtés semblent désormais réglés, le problème persiste au niveau de la charnière centrale. Le coach béjaoui envisage ainsi de tester plusieurs variantes afin de trouver le duo le plus complémentaire. Les dysfonctionnements constatés dans ce secteur ont été à l’origine de plusieurs erreurs de placement et de marquage lors des précédentes sorties. Houhou devra donc tenir compte de l’expérience, de la complémentarité, mais aussi de la disponibilité physique et tactique de ses défenseurs centraux.

 

Les joueurs conscients

 

Les joueurs du MOB sont parfaitement conscients de l’importance de la mission qui les attend et affichent une grande détermination à ne pas passer à côté de ce match. Même si l’adversaire n’a rien d’un foudre de guerre, la prudence reste de mise. Le point positif réside dans le fait que les joueurs prennent cette confrontation très au sérieux, convaincus que lors de la phase retour, toutes les équipes joueront sans complexe et tenteront de créer la surprise. Bien que le MOB parte favori, surtout devant cette équipe qui a raté complètement la phase aller, le staff technique insiste sur la nécessité de corriger les erreurs commises lors des dernières rencontres afin d’éviter toute mauvaise surprise.

S. A.