MOB : Biskri commence à y voir plus clair

Publié le : 24 Août 2025

Après le stage de Hammam Bourguiba, l’entraîneur des Vert et Noir, Mustapha Biskri, semble déjà avoir une idée très précise sur son effectif ainsi que le onze-type. 

Puisque lors d’une récente déclaration, le coach nous a fait savoir que des joueurs ont bien su saisir leur chance et s’imposer alors que d’autres n’ont rien démontré et risquent même de ne pas figurer sur sa liste. Certes pour le moment, Biskri n’a pas voulu divulguer la liste de son onze quelques jours avant le début du championnat, et ce, afin de conserver toujours la sérénité du groupe qui devra encore travailler durant les jours à venir afin d’être fin prêt le premier match de la saison prochaine contre le MSPB, le 6 septembre prochain à Bejaia.

 

A deux ou trois joueurs près, il a arrêté l’équipe-type

Pour le coach, les choses sérieuses commencent maintenant car c’est ici que Biskri mettra les dernières retouches et dégagera ainsi son onze-type qui débutera le championnat dans quelques jours. Choisir les joueurs qui auront pour mission de défendre les couleurs du MOB cette saison est une chose très difficile pour l’entraîneur des Vert et Noir vu la richesse de l’effectif qu’il a en main. Avec plus d’une doublure et non des moindres dans les différents postes, Biskri aura certainement l’embarras du choix. Bien que le coach ne veuille pas encore polémiquer sur la liste des joueurs qui formeront l’équipe type, tout porte à croire qu’il fera confiance à ceux qui ont débuté le dernier match amical à deux ou trois joueurs près.

 

La concurrence bat son plein

Ceux qui ont vu les joueurs formant l’ossature du MOB actuellement, qui a vu le renforcement par l’arrivée de 15 bons joueurs cet été, diront certainement que la concurrence ne sera point un vain mot, puisque la plupart des joueurs qui composent le club de Yemma Gouraya sont des jeunes et nouvelles recrues aussi et chacun d’eux peut prétendre à une place de titulaire. Il n’est un secret pour personne que le MOB qui a perdu plusieurs de ses cadres, cet été, a fait appel à des jeunes joueurs mais qui ont presque tous le même niveau. Disposant d’un effectif bien étoffé en présence de deux éléments dans le même poste, le technicien béjaoui a communiqué la liste des concurrents directs et, désormais, chacun sait avec qu’il va se battre pour tenter de s’imposer comme étant le n° 1 dans son registre.

 

Ce sera un 4-4-2 classique

Comme nous l’avons donc signalé, durant toutes les rencontres amicales qu’à jouées son équipe jusqu’à présent, l’entraîneur Biskri a beaucoup misé sur les principes de jeu. Le coach veut donner au MOB un fond de jeu propre à elle. Pour cette raison, il a beaucoup insisté auprès de ses joueurs pour respecter ces principes. Le coach béjaoui essayé donc plusieurs variantes afin de trouver celle qui correspond parfaitement à son effectif. Lors des dernières rencontres amicales, le coach a apporté quelques réglages à son équipe, notamment dans le compartiment du milieu de terrain. Le coach a souvent joué avec deux récupérateurs, deux milieux offensifs et deux attaquants de pointe. Un schéma qui a souvent marché, selon certains joueurs. Reste à savoir maintenant si le driver béjaoui maintiendra cette stratégie pour le début de la saison, ou bien changera-t-il de plans pour ce premier match contre Batna ?

S. A.